Selon LN.News (et les fans évidemment), ce manga méritait une adaptation animée, et voici l’affiche de la saison 3, prévue pour 2023 !
En exclusivité sur Crunchyroll
C’est lors de la Crunchyroll Expo 2022 qu’a été annoncé officiellement cette nouvelle. Comme pour les deux premières saisons, la saison 3, va être produite par le studio d’animation Kinema Citrus (Made in Abyss). Elle sera supervisée par Hitoshi Haga (Star Wars : Visions, La Mariée du village). La saison 1, sortie en 2019, comptait 25 épisodes. La saison 2, sortie en 2022, avec seulement 13 épisodes, a conclu l’arc du Nouveau Monde de Kyo, ne couvrant ainsi que 9 tomes.
Cela a laissé les fans un peu sur leur faim. D’autant plus qu’entre les deux saisons s’est écoulé 3 ans, rappelant ainsi la longue attente pour la suite de l’Attaque des Titans entre les deux premières saisons également. D’ailleurs, pour rassurer les fans, suite à la déception que certains ont eu sur la qualité de la saison 2, il a été annoncé que le staff utilisera de nouvelles méthodes de travail pour la saison 3.
L’Arc des Héros Déchus
Malgré le peu d’épisodes à se mettre sous la dent, les fans ont pu avoir un court message lors de la scène post-générique « Naofumi et ses alliés sont toujours dans leur voyage ardu », confirmant ainsi une suite. La saison 3, déjà en cours d’élaboration, se pencherait sur l’arc des Héros Déchus du roman.
Dans ce passage de l’histoire, l’attention se porte sur les autres héros qui ont été dévastés par les évènements après la mort de la tortue spirituelle.
En attendant 2023, pour celles et ceux qui ne sont pas à jour, la version française est publiée par Doki Doki depuis 2016 avec 20 tomes sortis. L’anime, lui, est disponible sur la plateforme Crunchyroll.
Synopsis : Naofumi Iwatani a été invoqué dans un autre monde avec trois autres garçons originaires de Japons parallèles pour devenir les « Quatre Héros légendaires », ou « Quatre Saints ancestraux », de ce monde. Chacun des Héros était équipé de son propre équipement légendaire dès leur invocation : Naofumi a reçu le « Bouclier légendaire », seul équipement défensif des quatre, tandis que les autres ont respectivement reçu une arme offensive. En raison du manque de charisme et d’expérience de Naofumi, il s’est retrouvé avec un seul coéquipier pour l’accompagner, une jeune femme séduisante, tandis que les autres en reçurent plusieurs : malheureusement, lors du deuxième jour Naofumi est trahi, dépouillé et faussement accusé par ladite coéquipière. Tombé en disgrâce et persécuté par tout le monde dans le royaume, du roi aux paysans, les pensées de Naofumi ne sont plus emplies que de vengeance et de haine. Ainsi commence son périple dans ce monde où il devra progresser seul…