Adaptation du célèbre manga publié dans le magazine Comic Zenon, et qui a été vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, Record of Ragnarock dans sa deuxième phase.
De nouveaux personnages
Cette bande-annonce nous permet de voir que nous allons avoir droit à de nouveaux personnages et donc, de nouveaux seiyuu pour les doubler :
- Tomokazu Sugita (Gintoki Sakata dans Gintama, Charlotte Dent-de-chien dans One Piece…) sera Jack l’Éventreur
- Katsuyuki Konishi (Uzui Tengen dans Demon Slayer, Ginyu dans Dragon Ball Super…) sera Héraclès
- Subaru Kimura (Aoi Todou dans Jujutsu Kaisen, Buggy dans One Piece…) sera Raiden Tameemon
- Yūichi Nakamura (Tetsurou kuroo dans Haikyu!, Kojiro Shinomiya dans Food Wars!…) sera Buddha
Graphinica (Juni Taisen : Zodiac War, Hello World), le studio d’animation qui a réalisé la saison 1, supervisera également la saison 2. Elle est prévue pour courant 2023 sur Netflix.
Rappelons que ce manga a reçu de nombreuses récompenses au Japon. Comme le « Kono Manga ga Sugoi! » du public masculin en 2019 et le second prix Manga Shimbun.
La version française du manga est disponible chez Ki–oon depuis 2019 avec 13 tomes.
Synopsis : Tous les mille ans, l’ensemble des dieux, tous panthéons réunis, se réunissent au Valhalla, le paradis des âmes, lors d’une assemblée présidée par Zeus, le dieu suprême grec, afin de décider du sort des humains. Or, cette année-là, il est décidé à la quasi-unanimité de détruire l’humanité. Mais la Valkyrie Brunehilde interrompt la conférence et propose aux dieux de se mesurer aux mortels lors du tournoi de Ragnarök, pour déterminer s’ils valent vraiment la peine d’être anéantis. Ce tournoi opposera 13 dieux issus de diverses mythologies à 13 puissants humains qui ont fait l’histoire. Si l’humanité remporte au moins 7 des 13 duels, alors les dieux épargneront l’humanité. Mais face aux aptitudes hors normes de dieux tels que Zeus, Poséidon ou Shiva, les représentants humains devront se surpasser pour espérer avoir une chance de gagner. Pour cela, ils peuvent compter sur l’aide des Valkyries. Par le principe du Volund, chacune des 13 sœurs fusionnera avec un des 13 mortels combattants et prendra pour lui la forme d’une arme capable de blesser les dieux. C’est ainsi que les dieux se rendront compte au fil du tournoi que les humains ne sont pas aussi faibles qu’ils ne le pensaient.