Team Manga | L'actu manga et anime
Visuel d'annonce de l'anime Frieren
Accueil » Frieren adapté en anime

Frieren adapté en anime

Les rumeurs fusaient il y a quelques jours, mais c’est maintenant confirmé : Frieren va recevoir une adaptation animée !

Visuel d'annonce de l'anime Frieren

Les aventures de Frieren en anime

Le manga à succès Frieren annonce enfin son adaptation animée. En raison de la popularité de l’œuvre après seulement 8 tomes, il n’est guère surprenant de voir le manga de Yamada Kanehito et Abe Tsukasa passer ce cap important.

Cette (excellente) nouvelle accompagne la sortie croisée du tome 9 et du 100ème chapitre symbolique. Au vu de l’ambiance du manga, on peut s’attendre à un anime chill qui pourra miser sur son visuel, afin de rendre hommage à l’ambiance féérique qui se dégage du manga. Néanmoins, nous allons devoir être patient avant d’avoir de plus amples informations à son sujet.

Une illustration a également été réalisée par Abe Tsukasa, représentant les personnages principaux de Frieren, afin de célébrer l’annonce de l’anime.

Frieren est disponible en France chez les éditions Ki-oon avec 4 tomes actuellement.

Illustration de Abe Tsukasa pour l'anime Frieren

Synopsis : Après 10 ans de bataille contre le roi des démons, le groupe d’aventuriers, composé du jeune héros Himmel, de l’elfe Frieren, du nain Eisen et du prêtre Heiter, revient au royaume, acclamé par le peuple après leur grande victoire. C’est le retour à la vie normale pour eux et l’heure de leur séparation. Cependant, Frieren ne semble pas toucher par tout ça. Dotée de l’immense longévité de vie d’une elfe, cette décennie n’a représenté qu’une infime partie de son existence. 50 ans plus tard, l’heure vient aux retrouvailles pour le groupe. Frieren et la seule qui n’a pas changé, mais Himmel, maintenant devenu un vieillard, fini ses jours peu de temps après. C’est le choc pour la magicienne Frieren, se rendant compte d’à quel point la vie des humains est courte. Elle décide à ce moment-là de continuer son voyage solitaire, dans le but de mieux comprendre les humains.

MisterDorian