Team Manga | L'actu manga et anime
Annonce du Nintendo Direct du 13 septembre 2022
Accueil » Un Nintendo Direct de 40 minutes imminent

Un Nintendo Direct de 40 minutes imminent

Très attendu comme toujours, big N annonce le retour du Nintendo Direct pour une diffusion imminente !

Annonce du Nintendo Diretc du 13 septembre 2022

Le Nintendo Direct de la rentrée

Après de nombreuses rumeurs et de longs mois sans aucune diffusion, un Nintendo Direct a enfin été annoncé ! La dernière édition date du 9 février dernier. Et l’absence de celle annuelle pour l’E3 en juin (qui n’a pas eu lieu cette année) s’est fait ressentir. Nous avons dû seulement nous contenter de présentations diverses sur d’autres jeux, comme les Pokémon Presents par exemple.

Nintendo a annoncé que ce direct se consacrera principalement aux jeux Nintendo Switch à venir pour cet hiver. Le tout dans une diffusion qui durera environ 40 minutes. Sans surprise, la date de cette dernière est très proche de son annonce. Ce Nintendo Direct aura donc lieu le mardi 13 septembre à 16h (heure française).

Zelda, Metroid… Que peut-on attendre ?

Parmi les rumeurs les plus tenaces sur les futures annonces, on peut s’attendre à des remasters Switch des légendaires jeux GameCube, The Legend of Zelda : The Wind Waker et Twilight Princess. Le bruit de couloir tenace à propos de Metroid Prime Trilogy (remasterisant pour la Switch la trilogie des jeux Metroid Prime) pourrait enfin s’avérer vérace. À l’occasion des 30 ans de Fire Emblem, un nouvel opus pourrait faire son apparition.

Sur les jeux déjà annoncés, il semble probable que l’on obtienne des informations sur Pokémon Écarlate et Violet, Advance Wars 1+2, Mario + The Lapins crétins Sparks of Hope, Persona 5 ou encore Bayonetta 3, dont la sortie est imminente.

Mais pour ce qui est du titre que tout le monde a sur les lèvres, peut-on s’attendre à avoir des informations sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 ? De base, ce nouvel opus est annoncé pour le printemps 2022. Néanmoins, comme le premier, il n’est pas à exclure que sa sortie soit encore décalée. Il faut voir si Nintendo se concentrera uniquement sur les titres à venir cet hiver ou s’il se permettra d’être plus large. Dans cette optique, on peut espérer un titre, de nouvelles images voire une date de sortie précise.

Vous pourrez retrouver le Nintendo Direct sur la chaîne officielle Nintendo ou via la vidéo en dessous.

MisterDorian