L’anime Blue Lock est l’adaptation du manga éponyme de football, dessiné par Nomura Yusuke et écrit par Kenshiro Muneyuki. Publié au Japon depuis 2018 chez l’éditeur Kodansha, il est édité en France depuis 2021 chez Pika. L’année dernière, une adaptation animée a été annoncée. Aujourd’hui, nous avons le droit à un nouveau trailer vidéo.
Le plus grand battle royale de football commence bientôt !
Blue Lock fait partie des animes les plus attendus du mois d’octobre, au côté de Chainsaw Man ou encore de la saison 6 de My Hero Academia. Le manga connait déjà un franc succès au Japon. Il a été récompensé du titre de Meilleur Shonen lors de la 45e édition du Prix de manga Kodansha. Le manga compte actuellement 20 tomes au Japon. Tandis qu’en France, on peut retrouver les 8 premiers tomes aux éditions Pika.
Lors du dernier trailer vidéo sorti le 12 aout dernier, nous avions appris que l’anime Blue Lock débutera sa diffusion à partir du 8 octobre 2022. L’opening de la série, intitulé « Chaos ga kimawaru » interprété par Unison Square Garden. Aujourd’hui, nous découvrons des informations complémentaires quant à l’anime Blue Lock, notamment le générique de fin des épisodes, intitulé « Winner » par Shugo Nakamura. De plus, l’anime sera en deux courts consécutifs, comptant au total 24 épisodes. Blue Lock sera à retrouver à partir du 8 octobre prochain sur la plateforme Crunchyroll.
Pour rappel, la série animée Blue Lock est produite par le studio d’animation 8-Bit. Reconnu pour l’adaptation animée du manga Moi, quand je me réincarne en Slime.
Synospis : Le manga commence avec l’élimination de la Coupe du monde 2018 du Japon, ce qui incite l’Union japonaise de football à lancer un programme de surveillance dans les écoles secondaires afin de sélectionner les joueurs qui vont s’entraîner et se préparer pour la Coupe du monde 2022. Le protagoniste Yoichi Isagi, un membre avancé de son équipe de lycée perd le match qui aurait pu qualifier son équipe pour la finale de Saitama, faute de pouvoir jouer dans les championnats nationaux. Alors qu’il croyait que tout était perdu, Yoichi reçoit une invitation à rejoindre le programme Blue Lock.