Team Manga | L'actu manga et anime
Affiche du film The First Slam Dunk
Accueil » The First Slam Dunk : un nouveau trailer pour le film de fin d’année

The First Slam Dunk : un nouveau trailer pour le film de fin d’année

Le très attendu film Slam Dunk s’offre un nouveau trailer 

Une animation qui déplait

Un nouveau trailer du film tiré du manga de basketball culte de Takehiko Inoue, The First Slam Dunk, nous a été dévoilé. L’utilisation de la CGI pour ce nouveau film est controversée. En effet les retours des fans ne se sont pas faits attendre avec le trailer qui cumule un ratio de likes/dislikes de 20k contre 10k. En espérant que le résultat sera similaire à celui de la précédente production de la Toei, Dragon Ball Super: Super Hero qui, lui aussi, utilise de la CGI pour son animation mais a été relativement bien reçue par les fans.

Des nouveaux seiyuu pour l’équipe de Shohoku

Hanamichi Sakuragi sera interprété par Subaru Kimura (Todo dans Jujutsu Kaisen, Tendou dans Haikyu), Takenori Akagi par Kenya Miyake (All Might, Scar, Avdol dans Jojo’s Bizarre Adventure), Ryota Miyagi par Shugo Nakamura, Hisashi Mitsui par Jun Kasama (Aran Ojiro dans Haikyu) et Kaede Rukawa par Shinichiro Kamio (Sonju dans The Promised Neverland, Katai dans Komi Can’t Communicate).

Le film est prévu pour le 3 décembre dans les salles obscures japonaises. Toujours pas d’information pour une potentielle sortie en France. Vous pouvez retrouver le manga original chez Kana avec la Star édition ainsi que l’adaptation animée de 1993 sur la plateforme ADN.

Affiche du film The First Slam Dunk

Synopsis : Sakuragi. Au collège, Hanamichi Sakuragi s’est fait jeter par 50 filles. Il est ensuite entré au lycée, mais il est resté sous le choc du refus de la 50ème fille qui lui a répondu : « Je suis amoureuse d’Oda du club de basket. ». C’est alors qu’est apparue l’âme salvatrice : Haruko Akagi. Il a suffi que, dans le couloir de l’école, elle lui demande : « Tu aimes le basket ? » pour que son cœur s’enflamme. Les choses ne sont malheureusement pas si simples puisqu’elle est amoureuse d’un garçon qui ne le sait pas : Kaede Rukawa. Ce garçon, véritable as du basket-ball du collège, va devenir le grand rival de Sakuragi.