Le calendrier des sorties ainsi que des nouveautés mangas de 2023 arrive au compte-goutte. En ce début novembre, c’est la maison d’édition Kana qui nous annonce une bonne nouvelle.
Le retour de la mangaka phénomène : Io Sakisaka
Si ces dernières années les romances étaient peu mises en avant par les maisons d’édition, 2022 est l’année de leur grand retour.
Le scandale « Libérez les shojos » a permis de faire bouger les choses et de nombreux titres sont apparus dans nos librairies. « Ton visage au clair de Lune » ou encore « Komi cherche ses mots » font parties de ces nouvelles oeuvres à ne surtout pas manquer.
Toutefois, si 2023 n’a pas encore commencé, les nouvelles que nous avons reçues semblent pointer vers une année aussi intéressante que la précédente. Kana a en effet annoncé l’arrivée du dernier manga d’Io Sakisaka : Sakura Saku.
Cette mangaka, principalement connue pour Blue Spring Ride ainsi que Love be loved, Leave, be left récemment adapté en film d’animation, a su conquérir de nombreuses générations. Ces histoires douces et poignantes ont su ravir ses lecteurs et ce prochain titre n’y fera surement pas exception.
Le tome 1 de Sakura Saku sera à retrouver en librairie à partir du 31 mars 2023.
Synopsis : Fujigaya Saku souffre d’anémie. Un jour, lors d’un voyage en train, cette dernière ne se sentant pas bien, reçut l’aide d’un autre voyageur. Malheureusement, malgré l’aide apportée, Saku se réveilla dans une infirmerie suite à un malaise. Elle trouva alors un morceau de papier sur lequel était écrit un numéro de téléphone ainsi qu’un nom : Sakura Ryosuke.En dépit de ses nombreux appels, Saku ne parvint jamais à le joindre. Toutefois, lors de sa rentrée au lycée, les choses se bousculèrent. La jeune lycéenne rencontra Sakura Haruki, un camarade ayant un frère du nom de Sakura Ryosuke…