Netflix vient de nous dévoiler un extrait de l’anime basé sur les œuvres du maître de l’horreur, Junji Ito, adaptation animée prévu pour le 19 janvier 2023 !
Tomie révélée
Netflix a su tirer profit de l’engouement qu’a son public pour les adaptations animées, et la plateforme ne compte pas s’arrêter là. C’était il y a quelques mois encore que nous apprenions cette énorme nouvelle, annoncée par l’auteur en personne, surprenant ainsi tout le monde.
L’extrait officiel de Netflix nous donne le privilège de voir un léger aperçu de Tomie, personnage emblématique de son œuvre éponyme que tout connaisseur du monde horrifique a rencontré. Ce manga fait partie d’une des nombreuses œuvres de Junji Ito, inconditionnel maître de l’horreur japonais. Pour les fans, le fait que ce soit Tomie qui soit révélée en premier est un grand honneur puisqu’il s’agit de la toute première œuvre de l’auteur.
Cette vidéo nous informe que le projet Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre, sortira le 19 janvier 2023. A noter que l’auteur sera présent au Festival International de la Bande-Dessinée d’Angoulême à la fin du même mois, autour d’une exposition dédiée à ses œuvres.
Le manga Tomie est disponible en un gros volume de 744 pages chez Mangetsu.
Synopsis : Des élèves massacrent une jeune fille sans raison, un couple de personnes âgées sans histoire se comporte étrangement, un médecin est obsédé par une patiente, une jeune fille subit une greffe et devient peu à peu l’exacte réplique de la donneuse… Tous ces phénomènes étranges ont la même explication : Tomié ! Tomié, la beauté suprême incarnée dans un démon ! Aussi belle que froide. Tour à tour enjôleuse et capricieuse. Une fois pris dans ses filets, plus rien ne vous séparera… pas même sa mort !