Team Manga | L'actu manga et anime
Accueil » Disney+ x Kodansha : une collaboration pour l’exclu sur les animes

Disney+ x Kodansha : une collaboration pour l’exclu sur les animes

Après le rachat des droits de diffusion de Bleach, Disney+ continue son expansion dans le domaine de la japanimation en annonçant une collaboration avec la maison d’édition Kodansha et la diffusion de la deuxième saison de Tokyo Revengers en janvier 2023 !

Disney+Kodansha  

Avec plus de 235 millions d’abonnements à travers le globe, Disney+ continue de diversifier son catalogue et ajoute Tokyo Revengers (précédemment diffusé sur la plateforme Crunchyroll) dans son panier.

Pour l’instant, seulement la saison 2 semble concernée mais le rachat de la première saison ne saurait tarder si la stratégie adoptée est similaire à celle du rachat de la diffusion de Bleach.

Quid des autres animés dont le manga est publié sous Kodansha ?

La suite logique voudrait que les futures saisons des animés tels que Fire Force, L’Attaque des Titans ou encore Blue Lock soient présentes sur la plateforme Disney+. Plusieurs titres ont déjà été annoncés pour la région Asie Pacifique-Asie de l’Est mais pas encore pour les autres régions … Le catalogue Disney+ continue de croître mais de manière disparate en fonction des régions, ce qui leur a déjà été lourdement pointé du doigt.

Selon le tweet officiel de Disney+ JP, cette annonce est valable pour l’international. Nous pouvons donc espérer avoir la deuxième saison de Tokyo Revengers en simulcast dès janvier 2023. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle annonce ?

Synopsis : À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…