Ce vendredi 25 novembre, la maison d’édition Akata nous a annoncé une grande nouvelle. Dès janvier 2023, les rayons de nos librairies accueilleront une nouvelle licence qui n’est autre que Kono Oto Tomare renommé The sounds of life.
La douce mélodie du Koto
C’est via leur compte Instagram, que la maison d’édition nous a fait part de cette grande nouvelle. Paru en 2012 au Japon, la plupart des fans ont découvert cette oeuvre via son adaptation anime disponible sur ADN. Si l’attente fut longue, Akata a tout prévu pour ce lancement. En effet, les 2 premiers tomes seront disponibles à la vente dès le 05 janvier 2023 si aucun problème de production ne survient d’ici là.
La série comptant à ce jour 27 tomes, les volumes sortiront mensuellement jusque juillet afin de rattraper plus facilement la publication japonaise. Un rythme de parution plus « classique » sera ensuite adopté pour la série selon Akata.
Un succès retentissant au Japon
Ce manga réalisé par Sakura Amyu et prépublié dans le Jump SQ a su s’imposer et se démarquer au fil des années par son histoire aussi touchante que drôle. Son autrice a réussi à embarquer ses lecteurs dans le quotidien des étudiants d’un club de Koto grâce à son style graphique mais aussi son aisance à retranscrire les émotions. Si les lecteurs sont privés du son émit par les Kotos des personnages, tout est pensé pour leurs permettre de comprendre les messages transmis à travers les différents morceaux.
Akata commence donc l’année 2023 en grande pompe, avec un défi de taille. De plus, d’après leur communiqué, de nouvelles annonces sont à prévoir pour les prochaines semaines. Concernant le design de ces deux premiers tomes, aucune image n’a encore été dévoilée mais nous savons que chaque volume coûtera 6,99€.
Si vous souhaitez avoir un avant-goût de la série, les 2 premières saisons sont disponibles gratuitement sur ADN.
Synopsis : Depuis le départ de ses aînés pour l’université, Takezô refuse de laisser tomber le club de Koto de son école. Malgré les moqueries, il a toujours été passionné par cet instrument et ne compte pas baisser les bras. Malheureusement, les choses se compliquent dès le début pour notre cher président. Les nouvelles recrues sérieuses se font rares voire inexistantes. Toutefois, l’arrivée de deux nouveaux étudiants risquent de tout bouleverser. Kudo Chika et Hozuki Satowa, aussi différents soient-ils, pourraient bien être la lueur d’espoir de Takezô Kurata.