Après une annonce faite en août dernier, Toho nous offre aujourd’hui un premier teaser ainsi qu’une affiche promotionnelle pour la future adaptation animée de Kaiju n°8.
Une annonce épique
Le manga du Shonen Jump+ qui a su séduire un très vaste public va être adapté en anime par le studio Production I.G. (Ghost in the Shell, Psycho-Pass) dès 2024 !
Après s’être placé très loin devant les autres œuvres du magazine en termes d’exemplaires vendus, nous espérons que son anime sera à la hauteur de son succès. Toutefois, au vu de ce premier teaser, nous n’avons pas de soucis à nous faire. Que ce soit musicalement ou visuellement parlant, Production I.G. a placé la barre très haute.
L’affiche promotionnelle n’est d’ailleurs pas en reste puisqu’elle nous dévoile un Kafka Hibino sous sa forme de Kaiju plus impressionnante et effrayante que jamais.
Le manga est disponible en France chez Crunchyroll et compte actuellement 7 tomes.
Synopsis : Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.
Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entité surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !