Le jour que nombreux d’entre nous redoutait est arrivé. Les aventures de Sacha et Pikachu s’achèveront l’année prochaine pour laisser place à une nouvelle génération de dresseurs.
Nos héros d’enfance tirent leurs révérences
Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, Sacha et Pikachu vont quitter nos écrans. Après tout, il y a quelques semaines, Sacha avait réalisé son rêve : devenir le meilleur dresseur du monde. Ambition qu’il caressait depuis plus de 20 ans. Tous émus de sa réussite, cela signait également la possible fin de son aventure.
Et c’est un fait, 11 épisodes spéciaux mettront un terme au voyage de notre dresseur préféré. Ils sortiront à partir du 13 janvier 2023. On a hâte d’en savoir plus sur la conclusion du parcours de nos deux héros d’enfance.
Le trailer joue clairement sur la nostalgie ! Entre les images des premières versions animées, les OSTs et l’utilisation du tout 1er opening de la série, tout cherche clairement à nous faire verser quelques larmes.
Néanmoins, il pose la bonne question : Que va faire Sacha maintenant qu’il a réalisé son rêve ? L’apparition de ses vieux camarades dans le teaser laisse penser qu’une grande rétrospective sera faite afin de conclure en beauté.
Mais ce n’est pas tout !
Le 23 décembre 2023, un épisode spécial, Pokemon : Distant Blue Sky, sortira au Japon.
Un visuel a été dévoilé pour l’occasion. Bien que simple l’affiche nous montre un Sacha au regard ambitieux accompagné de son légendaire compagnon sur son épaule.
Une nouvelle ère débute !
Dans la foulée, nous apprenons également que deux nouveaux dresseurs s’apprêtent à prendre la relève : Liko et Roy. Cette nouvelle saison, sans Sacha, va clairement signer un renouveau pour la franchise.
Accompagné des starters de la dernière génération, le nouvel animé Pokémon débutera en avril 2023 à Paldea.