Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Eurozoom distribue 5 nouveaux films en France (Les Enfants de la Mer, Buñuel, Promare…)

Eurozoom distribue 5 nouveaux films en France (Les Enfants de la Mer, Buñuel, Promare…)

On vous parlait hier de Promare, fraichement annoncé en France par Eurozoom. Sachez qu’il n’arrive pas seul ! En effet, le distributeur français présente 4 autres films au Festival international du film d’animation d’Annecy. Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre au festival, il a été déclaré qu’ils sortiront tous dans les salles obscures françaises, quelques temps après leur première projection.

Promare, Les enfants de la mer, The relative worlds, Promare, Les enfants de la mer, The relative worlds, BuñuelBuñuel

Les Enfants de la Mer

Réalisé par Ayumu Watanabe, cette adaptation du manga de Daisuke Igarashi sortira chez nous le 10 juillet. Un des films à ne pas manquer de cet été !

Ruka, jeune lycéenne, vit avec sa mère. Elle se consacre à sa passion, le handball. Hélas, elle se fait injustement exclure de son équipe le premier jour des vacances. Furieuse, elle décide de rendre visite à son père à l’aquarium où il travaille. Elle y rencontre Umi, qui semble avoir le don de communiquer avec les animaux marins. Ruka est fascinée. Un soir, des événements surnaturels se produisent.

 

Buñuel Après l’Âge d’Or

Ce film d’animation espagnol réalisé par Salvador Simó reprend une partie de la vie du réalisateur Luis Buñuel.

Suite au scandale de la projection de L’AGE D’OR à Paris en 1930, Luis Buñuel se retrouve totalement déprimé et désargenté. Un ticket gagnant de loterie, acheté par son ami le sculpteur Ramon Acin, va changer le cours des choses et permettre à Buñuel de réaliser le film TERRE SANS PAIN et de retrouver foi en son incroyable talent.

 

The Relatives World

Premier long métrage de Craftar Studios (Ingress), réalisé par Yuhei Sakuragi (Neon Genesis IMPACTS). La bande annonce nous montre un film entièrement en CGI, un choix qui risque de diviser.

Shin est un lycéen ordinaire qui vit à Tokyo. Un jour, il rencontre un garçon nommé Jin, parfaitement semblable à lui, qui prétend venir d’un autre monde. Selon Jin, un monde parallèle existe, où règne une princesse malfaisante, Kotoko. Jin s’est rendu à Tokyo pour tuer le double de Kotoko, qui se trouve être la meilleure amie de Shin, Kotori.

 

Spycies

Spycies est un film d’animation franco-chinois réalisé par Guillaume Ivernel (Chasseurs de dragons) mettant en scène des animaux anthropomorphes dans ce qui semble être un film d’agent secret déjanté. Dans la version française, les deux personnages principaux seront doublés par Monsieur Poulpe et Davy Mourier.

Vladimir, un agent secret doué mais incontrôlable, est mis à pied sur une plateforme offshore. Habitué au panache des missions secrètes tout terrain, le voilà désormais réduit à un vulgaire rôle de gardien sur une plate-forme offshore. Il doit faire équipe avec Hector, agent de seconde zone qui ne jure que par les jeux vidéo et les séries à l’eau de rose. Leur mission est de garder un matériau classé top secret : la radiésite. Mais voilà que des intrus pénètrent sur la plate-forme et parviennent à voler la radiésite. Nos 2 agents secrets lancés aux trousses des voleurs atterrissent au sein d’un hôpital totalement loufoque. Bientôt ils y découvrent la vérité sur une menace climatologique mettant en péril les espèces en voie d’extinction.

 

Promare

Pour ce qui est de l’OVNI Promare, on vous invite à consulter le mini-dossier au sujet du film !