Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Black Clover – Tome 19 : La chasse aux elfes continue

Black Clover – Tome 19 : La chasse aux elfes continue

Black Clover revient en fanfare et en explosion avec la suite de l’affrontement contre les elfes ! 

BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc.

Langris et les elfes réincarnés dans les corps des membres de L’Aube d’Or investissent le château de Clover. Yami et Finral s’y téléportent aussitôt et sont rapidement rejoints par un allié de taille en la personne de Jack. Le groupe de Nozel ne tarde pas également à arriver sur les lieux, bien décidé à repousser les assaillants ! S’engagent alors des combats titanesques.

Encore une fois, malgré un tome riche en action épique, Black Clover n’en oublie pas pour longtemps ses personnages. Cette fois-ci c’est au tour de Noelle de briller. Jusqu’ici cette dernière n’occupait que des rôles mineurs, comme la princesse à sauver, ou encore celui de faire-valoir. Noelle va enfin avoir le traitement qu’elle mérite, et en grandes pompes, ce qui pourrait bien la réhabiliter aux yeux de sa fratrie. En parlant de fratrie, Finral lui aussi aura droit à son heure de gloire puisque ce dernier compte bien tirer son frère des griffes de l’ennemi, même si cela doit lui coûter la vie.

La famille prend une place importante dans ce tome. Elle instaure une tension dramatique et apporte son lot de messages tout droit destiné au lecteur. De plus, malgré la prévisibilité habituelle du manga, ce dernier demeure toujours aussi efficace. En effet si l’issue des combats et de l’arc peine à surprendre, la tournure des événements ne manque pas de piment. De  quelle manière nos héros parviendront-ils à s’en sortir, quel sera le nouveau power-up ? Quand arrivera-t-il ? Là où certains mangas peinent à vivre uniquement sur ces simples attentes, Black Clover s’en sort avec les honneurs.

BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc.

Si le scénario manque d’originalité, c’est le trait qui parle. La grande force de Black Clover réside dans les dessins. Un fait plus qu’évident dans cet arc centré sur les affrontements, où les explosions fusent. L’auteur ravit les yeux du lecteur avec des illustrations propres et soignées. Tabata nous offre un feu d’artifice d’effets graphiques à couper le souffle, et c’est ce qui nous réjouit dans ce manga. Le tome 19 voit aussi apparaître de nouveaux personnages, au design certes toujours aussi sobre, mais tout de même bien trouvés.  On en profite pour souligner le talent de Yuuki Tabata, les rendant crédibles et avec une certaine épaisseur malgré leurs rôles secondaires ou tertiaires.

En définitive, Black Clover continue à merveille son avancée, tout en sachant rester efficace et rattraper ses lacunes. Si le titre peut rebuter les lecteurs agguéris, il reste une oeuvre qui plaira aux néophytes et aux plus jeunes. Le dénouement étant proche, reste à savoir comment l’auteur s’en sortira pour conclure de manière intéressante cet arc.

Le prochain tome arrivera chez nous le 11 septembre prochain, les autres tomes quant à eux, sont disponibles aux éditions Kazé.