Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » My Hero Academia – Tome 19 : Un peu de douceur dans ce monde de héros

My Hero Academia – Tome 19 : Un peu de douceur dans ce monde de héros

Après un tome 18 fort en émotions, le manga à succès My Hero Academia revient cette fois-ci en douceur.

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi/SHUEISHA Inc.

Overhaul est enfin hors de combat. Mais cette victoire a coûté cher aux héros, alors que l’alliance des super-vilains est plus puissante que jamais ! Pour les élèves impliqués, la pilule est dure à avaler.

Pourtant, la vie continue à Yuei. Shoto et Katsuki, qui suivent toujours leurs cours pour le permis provisoire, se retrouvent face à… une redoutable classe de primaire ! Quant à Izuku, c’est le comportement de Yuga qui le préoccupe, car l’adolescent se met soudainement à agir de façon très étrange.

Du coté de l’histoire, c’est l’occasion pour l’auteur de ramener une petite touche rafraîchissante à l’oeuvre. Ainsi, dans ce tome qui se veut être un tome de transition, l’accent est plus porté vers le développement des personnages. On en apprend par exemple plus sur le personnage d’Aoyama qui semble avoir des choses à dire à Izuku. Même chose pour Kyoka qui y tient un rôle important, ainsi que pour Eri qui réapprend à découvrir le monde et reprend peu à peu goût à la vie. Du coté d’Izuku, c’est le moment pour lui de reprendre l’entrainement. Heureusement, ce dernier recevra l’aide de précieux alliés pour l’aider dans sa quête de force. Ce tome marque également l’entrée en scène de nouveaux antagonistes en la personne de Gentle Criminal et Lovelover, un duo de choc et parfaitement équilibré qui donnera du fil à retordre à notre héros en herbe.

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi/SHUEISHA Inc.

Encore une fois, il est très satisfaisant de voir à quel point l’auteur s’en sort brillamment dans la maîtrise de son scénario. Jonglant entre vie étudiante, critique sociale, tragédie et combats épiques, Kohei Horikoshi nous prouve qu’à chaque nouveau tomes, voir arcs différents, il peut se réinventer et nous captiver pour notre grand plaisir.

Enfin niveau dessins, Horikoshi ne cesse de nous émerveiller avec le dynamisme de ses planches, notamment dans les quelques scènes d’actions présentes dans le tome, mais aussi en introduisant des personnages au design loufoque mais pour le moins très efficace.

En attendant la sortie du tome 20, les 19 volumes sont déjà disponibles aux éditions Ki-oon. La saison 4 quant à elle arrive à grand pas, puisqu’elle est prévue pour le 12 octobre 2019.