Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » One-Punch Man – Tome 16 : Suite de péripéties de Garoh

One-Punch Man – Tome 16 : Suite de péripéties de Garoh

Après une violente humiliation lors du tome précèdent, il est temps pour Garoh de redoré son blason.

ONE-PUNCH MAN © 2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Encerclé par des héros, Garoh est en mauvaise posture. Malgré ça, il se débarrasse de ses adversaires les uns après les autres. Genos est en route, mais pourra-t-il arriver à temps ? Pendant ce temps, la colère de Saitama, qui est en train d’affronter King dans un combat de jeux vidéo, est sur le point d’exploser…

Ce tome se concentre en partie sur Garoh, Saitama y est quasiment absent. L’occasion pour ce dernier de briller tout comme ces adversaires, une horde de héros venus prendre sa tête. L’action y est donc au rendez-vous, puisqu’on suit tout au long de ce tome les combats de Garoh contre de redoutables adversaires. Ainsi l’histoire qui était plutôt bien mélangée à l’action dans les tomes précédents y complètement absente, étouffer par cette multitude d’affrontements. On remarque tout de même que le développement de Garoh continu un temps soit peu grâce à la présence de Tareo, dont la complicité avec lui semble le rendre plus amicale, ainsi qu’à la présence de Bang venu enfin régler ses comptes avec ce dernier. Malgré ses dires, Garoh semble au fil des chapitres devenir plus humain, les événements jouant contre le lui pour faire tomber sa carapace de pseudo-monstre, ce qui est néanmoins paradoxale puisqu’ils sont également déclencheur de sa métamorphose.

ONE-PUNCH MAN © 2012 by ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA Inc.

Comme toujours One-Punch Man est d’une qualité graphique excellente. Porter sur l’action, ce tome regorge de plans incroyables, illustrés à merveille par la découpure des cases rendant le tout très fluide et dynamique. Certaines planches sont par ailleurs à couper le souffle, ces dernières retranscrivant avec brio l’atmosphère haletante des événements.

Pour conclure ce tome 19 de One-Punch Man à tout pour plaire. Il est bourré d’action, époustouflant graphiquement et fait quelque peu le travail au niveau du scénario. Cependant la question se pose quand même, qu’adviendra-t-il de tout ce travail après la venue de Saitama ? L’éternel deus ex machina qui viendra mettre un terme à tout ça.

Le prochain tome est prévu pour le 10 octobre aux éditions Kurokawa. Les saisons 1 et 2 sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming ADN.