Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » The Promised Neverland – Tome 9 : La guerre est déclarée

The Promised Neverland – Tome 9 : La guerre est déclarée

Après un volume marquant le renouvellement de la série, The Promised Neverland revient avec le tome 9 pour continuer dans sa lancée.

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons s’adonnant à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…

Goldy Pond et Minerva

Emma est désormais dos au mur, elle doit affronter des ennemis bien trop coriaces pour elle. Face à leur cruauté et à la peur qu’ils inspirent, l’orpheline n’aura d’autres choix que de se remettre en question. Si pour vaincre elle doit céder à la haine, elle le fera. L’auteur poursuit le développement de notre héroïne qui doit faire face à des événements toujours plus durs dans sa quête. On ne manquera pas de se poser bien des questions sur son avenir.

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

L’intrigue s’intensifie d’avantage avec le mystère de Minerva qui semble prendre une tournure très intéressante. Toutes les pièces du puzzle dispersées par ce dernier s’assemblent enfin et apportent des réponses. On en apprend sur les fermes, sur Minerva lui-même et sur l’univers de la série.

En ce qui concerne les personnages, la galerie s’élargit. Avec les enfants de Goldy Pound habités par la peur et à l’espoir fragile, le groupe de féroces démons braconniers, l’histoire montre encore une fois qu’elle sait se renouveler, tout en cachant encore bien d’autres surprises. Ce tome marque également l’arrivée d’un personnage semblant bien être le prochain obstacle à surmonter d’Emma, mais également le retour inattendu d’un autre qui soulève bien des questions.

YAKUSOKU NO NEVERLAND © 2016 by Kaiu Shirai, Posuka Demizu/SHUEISHA Inc.

En attendant le prochain volume prévu pour le 2 octobre prochain, les précédents sont disponibles aux éditions Kazé. En parallèle de ce tome est sorti Les Lettres de Norman, un roman centré sur Norman racontant les joyeux moments à l’orphelinat. Une coffret collector est également proposé pour ce tome 9, accompagné du roman et quelques goodies appréciables. Pour les curieux, Wakanim propose la saison 1 de l’anime, tandis-ce que la saison 2 sortira courant 2020.