Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Radiant – Tome 12 : Les Némésis sont de retour !

Radiant – Tome 12 : Les Némésis sont de retour !

Alors que les succès s’enchaînent pour l’auteur et sa série, le manga Radiant est de retour avec le début d’un nouvel arc qui s’annonce bien palpitant.

En route vers Bôme pour récupérer les Némésis que Grimm a subtilisé, Seth, Mélie, Doc et Ocoho sont séparés par leur confrontation d’une part avec un Némésis, d’autre part avec un membre de la Mesnie, mangeuse d’infectés. Mais là n’est pas leur seul problème : la présence à bord de l’aéronef du Général Inquisiteur Sargon laisse sous-entendre qu’une réunion de hauts fonctionnaires de l’Inquisition doit prendre part dans les prochains jours, à Bôme même, leur destination.

Encore une fois, Tony Valente montre son incroyable habilité à gérer les intrigues. Ainsi d’entrée de jeu, les pistes sur certains mystères s’intensifient, nous laissant toujours plus dénouer le noeud qui mène au Radiant et ses secrets. Tout ça grâce à la participation de Grimm et de la nouvelle menace qu’est la mestrie qui ne manqueront pas au cours de ce volume d’attiser notre flamme de théoricien.

Ce tome fait également la part belle aux personnages secondaires tel que Doc, trop longtemps resté dans l’ombre de ses compagnons qui au pied du mur va révéler ses qualités héroïques. Certains feront également leur retour d’une manière inattendue pour le grand bonheur des lecteurs, quand d’autres viendront s’ajouter à la galerie toujours plus grande de personnages.

L’auteur français se montre également toujours aussi habile dans son coup de crayon, dépeignant à chaque tome des décors surprenants qui n’ont rien à envier aux grands noms du manga. Le dessin se veut toujours aussi riche et rythmé, à la limite du vivant, nous faisant tourner les pages en un clin d’œil. Une qualité toutefois embêtante du manga qui le rend un peu trop rapide, comme si à chaque tome l’auteur voulait nous affamer pour l’attente du prochain.

En définitive, Radiant est toujours aussi satisfaisant dans sa lecture, tant pour l’histoire que pour les dessins. Néanmoins on déplore même si on en raffole, la quantité trop importante d’action qui rend le tout certes exaltant, voir grisant, mais décevant tant le moment passé est éphémère.

Pour rappel la saison 2 de l’anime débutera le 2 octobre, tandis que le tome 13 lui sera publié le 6 décembre prochain aux éditions d’Ankama.