Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Jujutsu Kaisen – T01 & T02 : La chasse aux malédictions commence !

Jujutsu Kaisen – T01 & T02 : La chasse aux malédictions commence !

Jujutsu Kaisen tomes 1 & 2 : La nouvelle sensation du Shonen Jump est arrivée en France !

Depuis ce jeudi 6 février, il est possible de découvrir, en France, le nouveau shonen que la maison d’édition Ki-Oon a pris sous son aile…

Avec ses 2.5 millions de copies vendues début 2020 au Japon (chiffre incluant ses 7 premiers volumes ainsi que son hors-série Jujutsu Kaisen 0), le mangaka Gege AKUTAMI a su hisser sa dernière œuvre au rang de titre phare du fameux Weekly Shonen Jump. Mais, quelle est-elle ?

« Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort ! 

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !»

Un résumé qui suffit à lui-même pour s’imaginer l’univers dans lequel Jujutsu Kaisen va nous emmener : un univers dark fantasy dans lequel les combats mêlant shamans et monstres déchaînés vont nous laisser bouche-bée ! Cette même ambiance que l’on peut retrouver dans ce teaser paru à l’occasion de la sortie des deux premiers tomes :

Jujutsu Kaisen se présente comme le parfait mélange entre humour et mystères plus prenants les uns que les autres… Et cela, on le ressent dès les premières planches du tome 1, tome dans lequel on peut découvrir une belle variété de personnages tantôt attachants, tantôt énigmatiques !

Outre cela, ce qui saute également aux yeux, c’est bien la patte graphique de Gege AKUTAMI ! Un style agréable à regarder et assez atypique en lui-même qui se fond parfaitement dans l’univers du Jujutsu tel qu’il nous est présenté.

Comme dit ci-dessus, les tomes 1 & 2 sont donc l’occasion de découvrir une panoplie de protagonistes qui vont nous accompagner tout au long de ce récit. Que ce soit Yuji Itadori, le personnage principal qui se rend très attachant avec sa personnalité qui respire la légèreté et le respect fondamental des gens qui l’entourent ou encore Satoru Gojo qui, lui aussi va briller par la légèreté de son esprit mais surtout par la force aberrante qu’il possède en tant que Shaman, Jujutsu Kaisen va satisfaire toutes les demandes

Niveau histoire, l’auteur nous plonge tête la première dedans ! En effet, la succession rapide des différentes pièces de puzzle de l’intrigue laisse lecteur avec tout un tas de questions en tête ainsi qu’une folle envie d’en savoir plus ! Quelles anecdotes se cachent derrière chacun des protagonistes et antagonistes qu’il vient de découvrir ? Aspect intrigue, Yuji va-t-il réussir à apprendre à dompter Sukuna, le célèbre démon qui va faire de lui l’ennemi public numéro 1 ?

Le tome 2 va d’ailleurs nous laisser sur notre faim puisque l’on va assister aux prémices de l’entraînement effréné que va subir Yuji Itadori et qui sera tout bonnement mené par le grand Satoru Gojo !

Le titre profite d’un univers très riche, regorge de références culturels, entre le nekketsu et une histoire un peu plus mature, rappelant des titres comme Bleach, Yu Yu Hakusho ou Hunter x Hunter. D’ailleurs, le tout jeune auteur avoue lui même être grand fan de Yoshihiro Togashi et cela se ressent à la lecture de ses deux premiers tomes.

Alors, armez-vous de vos rituels les plus puissants et de vos sorts les plus impressionnants, la chasse aux malédictions et la course à l’exorcisme commencent ce jeudi 6 février en France !