Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Tome 1 Nyankees
Accueil » Nyankees Tome 1 : Des voyous et des chats !

Nyankees Tome 1 : Des voyous et des chats !

Le 5 février, la maison d’édition Doki-Doki vous propose de découvrir le nouveau furyô de son catalogue : Nyankees ! À tous les amoureux de combats et de petits félins, ce manga est fait pour vous !

“Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs-à-cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore… Et c’est tout un quartier qui va s’embraser !”

Couverture tome 1 Nyankees
NYANKEES © Atsushi OKADA 2017 KADOKAWA CORPORATION

Dans Nyankees, on suit les délirantes histoires de différents gangs qui vont se battre coûte que coûte pour défendre leur territoire et imposer leur autorité. Mais ces gangs ne sont pas composés de n’importe qui… En effet, c’est une ribambelle de chats de gouttières qui, dans les rues du Japon, vont tenter d’imposer leurs lois. Néanmoins, on peut compter sur l’auteur, Atsushi OKADA, pour nous représenter tous ces félins sous forme humaine !

Notre histoire commence donc avec Ryûsei, un chat tigré balafré tout juste débarqué de Nekonaki. Son objectif ? Retrouver son ex-boss, un chat tricolore lui aussi balafré, mais à l’oeil. Cependant, tout ne va pas se dérouler comme prévu dans sa quête ! Il va effectivement tomber sur le chef du quartier de Nekonaki, Taiga, avec qui il semble, de prime abord, partager une philosophie de vie totalement opposée, ainsi que toute sa bande. Comment va évoluer la relation entre notre protagoniste principal et le boss du quartier ? Ryûsei va-t’il enfin retrouver son boss ? Différentes questions auxquelles vous aurez les réponses en lisant les 6 tomes (5 qui restent à paraître en France) qui composent ce shonen.

Vous l’avez compris, entre bagarre et instants câlins entre humains et félins, Nyankees est la nouveauté punchy à lire !

Double-Page Nyankees
NYANKEES © Atsushi OKADA 2017 KADOKAWA CORPORATION

Côté dessin, Atsushi OKADA à une plume qui colle parfaitement à l’univers de loubards que l’on nous décrit. Les double-pages sont très soignées, idem pour les chara-designs des différents félins et de leurs équivalents humains. À noter que Nyankees est une œuvre à lire avec légèreté : l’auteur n’hésite pas à mêler aux situations les plus “délicates” une bonne dose d’humour, avec par exemple, les transitions inattendues entre l’apparence humaine des personnages et leur apparence féline.

Double-Page Nyankees
NYANKEES © Atsushi OKADA 2017 KADOKAWA CORPORATION

Besoin  ‘un dernier coup de pouce pour découvrir l’oeuvre ? Découvrez un extrait gratuit en ligne de Nyankees !

On donne donc rendez-vous le 1er avril 2020 à tous les amoureux des félins pour découvrir la confrontation entre Ryûsei et son possible ex-boss !