Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » My Hero Academia Tome 22 : Pugilat dans la cour de récré

My Hero Academia Tome 22 : Pugilat dans la cour de récré

Alors que la saison 4 de l’anime touche bientôt à sa fin, le manga de My Hero Academia quant à lui, avec le tome 22 paru ce moi-ci, revient sans rien avoir perdu du grandiose du volume précédent, avec toujours plus de pugilat.

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi/SHUEISHA Inc.

“Alors qu’Izuku vient d’avoir une étrange vision du passé, un entraînement pas comme les autres commence ! Les élèves de seconde A vont en effet devoir affronter leurs camarades de seconde B lors d’une série de matchs. Objectif : mesurer les progrès de chacun et décider du transfert de Hitoshi Shinso en filière super-héroïque… Après une première victoire des secondes A, c’est au tour de Momo et d’Itsuka de confronter leurs stratégies sur le terrain ! Qui, des deux tacticiennes, saura tirer son épingle du jeu ?”

Dans la lignée du tome 20 et 21, celui-ci continue l’affrontement entre les deux classes de secondes. L’occasion pour la B d’enfin briller sous le feu des projecteurs, et quant à sa classe rivale, de montrer leur supériorité.

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi/SHUEISHA Inc.

Mais tout n’est pas si simple puisque s’il l’on pouvait s’attendre à une classe A plus écrasante, par son statut de classe protagoniste, cette dernière luttera finalement assez difficilement face à une classe B qui s’avère plus coriace que prévu.

L’occasion pour Horikoshi de dissiper le brouillard sur cette dernière et ses élèves trop longtemps restés en arrière plan. On aime voir comment se défend la brillante Kendo, le vaillant Tetsu-Tetsu croiser le fer et l’insupportable Monoma, être insupportable. Le reste de la classe, encore peu connu, n’est pas en reste, eux aussi ont leur mot à dire.

Ainsi, grâce à ce volume plutôt survolté, on apprend à les connaitre d’avantage, notamment sur leur personnalité, leur alter et leur style de combat. Cependant, bien que l’arc se focalise plus sur eux afin de les développer, la classe A ne sera pas laisser en reste pour autant, loin de là.

BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi/SHUEISHA Inc.

Enfin, Kohei Horikoshi, ne laisse pas de côté Izuku et semble vouloir toujours plus approfondir son protagoniste, à travers l’étude de ses complexes et l’aide de ses amis. Mais le plus intéressant sera un twist particulièrement étonnant autour du One For All. À noter que l’apparition d’un nouveau et mystérieux personnage étroitement lié à ce pouvoir pourrait bien changer à jamais l’avenir de la série mais également d’Izuku.

Le tome 23 est prévu pour le 02 avril aux éditions KI-OON. L’anime quant à lui continu sa diffusion au Japon mais également en France, sur la plateformes de simulcast ADN.