Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Shaman King Flowers Tome 1 : Renaissance sous les cerisiers

Shaman King Flowers Tome 1 : Renaissance sous les cerisiers

Comme annoncé il y a quelques mois, Shaman King a eu droit à une réédition en France, accompagné de sa suite tant attendue : Shaman King Flowers. Alors que vaut cette dernière ? Nous allons le voir tout de suite !

“Alors que rien ne devait se passer durant les 500 ans suivants le dernier Shaman Fight, auquel Yoh et ses amis ont participé, un désaccord entre les dieux déclenche un nouvel affrontement entre les shamans à l’issue duquel la forme de ce monde risque de changer. Hana, le fils de Yoh et Anna, est choisi pour devenir le leader de la « Team Hao », l’équipe représentant le dieu Hao en ce bas-monde. Mais avant même d’entrer dans le tournoi, il devra surmonter une épreuve inattendue et beaucoup plus périlleuse qu’il n’y paraît…”

Ce tome marque bel et bien le grand retour en France de Shaman King et de Hiroyuki Takei. Des noms qui ont fait vibrer les enfants dans les années 2000. À mi-chemin entre le reboot et la suite, Flowers nous propose une toute nouvelle histoire tout en gardant les bases de l’œuvre originale.

On suit les aventures de Hana, un jeune ado rebelle et blasé. Il s’avère être le fils de Yoh, le personnage principal de Shaman King. Si notre héros partage avec son père un certain talent pour le combat et une motivation bancale, il se démarque par sa fougue et son agressivité.

Malgré tout, l’auteur joue clairement sur la nostalgie et la sensibilité du lecteur en ravivant de vieux souvenirs. De vieilles figures font leur retour, comme Ryu, Tamayo ou encore Amidamaru. On redécouvre aussi des lieux mythiques, comme le cimetière ou le onsen. De nombreux rappels à l’ancienne génération, comme pour nous montrer ce qu’elle est devenue.

Du fan-service, de la facilité, mais pas de fond… Enfin c’est ce que l’on aurait pu croire ! Mais d’un revers de l’épée, notre nouveau héros nous ramène dans le présent, pour nous conter une histoire prometteuse, riche en action et en aventure. Place à la nouvelle génération !

Ce premier tome est l’occasion de découvrir de nouvelles têtes. En plus de Hana, les premiers antagonistes se dévoilent. En effet, les Asakura semblent bien décidés à cueillir notre jeune fleur. Il y a aussi la belle Anna III, dont la mission est de soutenir le personnage principal.

Pour ce qui est du dessin, là aussi pas d’inquiétude à avoir puisque Hiroyuki Takei n’a pas perdu la main. En effet, on peut apprécier dans ce tome son trait toujours aussi fin et net. Au niveau du design des personnages, ils sont toujours très angulaires, voire carrément géométriques.

On remarque également l’utilisation parfaitement maîtrisée du numérique, notamment pour les décors très urbains, qui donne un rendu propre et moderne.  (Jetez un œil aux toutes premières pages sur le site de Kana !) L’auteur ne délaisse pas pour autant le dessin traditionnel, créant une belle harmonie. Bref, du 5 étoiles !

En définitive, si vous cherchez de quoi vous cherchiez de quoi vous occuper pendant la quarantaine, vous êtes servis. Pour les initiés, Shaman King Flower, une suite sans vraiment trop l’être, un bourgeon plein de potentiel, qui compte bien faire savoir qu’il est là. Pour les néophytes, Shaman King a reçu une réédition deluxe, une belle occasion de découvrir un manga d’anthologie. Les deux sont à retrouver chez Kana.