Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Yureka Tome 3 – Le tournoi en duo !

Yureka Tome 3 – Le tournoi en duo !

Yureka est un manhwa écrit par Son Hee Joon et dessiné par Kim Youn Kyung. La série est disponible aux éditions Meian, qui ont sorti en février une box contenants les 10 premiers tomes.

Ce troisième volume de Yureka met en place un tournoi non sans rappeler ceux de Dragon Ball, Yu Yu Hakusho etc. Cette facilité scénaristique permet d’accrocher facilement le lecteur, introduire de nouveaux personnages et les faire s’affronter les uns les autres alors que ça n’aurait pas lieu d’être en temps normal. Yureka ne démord pas à la règle et ce tournoi est l’occasion de voir de nouvelles têtes ainsi que des anciennes comme les deux starlettes apparues à la fin du premier tome.

Couverture du tome 3

Le tournoi se fera en duo, Lotto fera équipe avec Yureka tandis que Adol sera avec Boromir. La première épreuve consiste à combattre des monstres assez puissants pour ne laisser que les équipes qui participeront au vrai tournoi. Comme vous pouvez vous en douter, nos héros passe les éliminatoires pour participer aux phases finales.

La récompense pour cette compétition est bien évidemment une grosse somme d’argent, mais aussi et surtout Excalibur, une épée rarissime et hors de prix. Le premier combat sera pour Yureka et Lotto contre une autre équipe composée d’un mage et d’un épéiste à l’instar de nos héros. La mage adverse utilise directement un des meilleurs sorts, Météore, imité dans la foulée par Lotto quitte à détruire tout le terrain et éliminer sa partenaire. Les deux mages se mettent K.O l’un l’autre, laissant la fin du combat à Yureka et Low. Nos héros finissent par triompher en éliminant leur adversaire sur le point d’abandonner.

L’humour est omniprésent dans ce tome, rappelant encore une fois Dragon Ball qui mélangeait parfaitement les deux. Les situations comiques entre Lotto et Yureka sont vraiment drôles, des personnages comme Boromir et Adol cassent le quatrième mur en se plaignant que leur combat ne dure que 2 pages dans le volume.

Les auteurs nous montrent une nouvelle problématique dans le monde de Yureka. en effet, Lotto est amoureux d’une PNJ et cette dernière ne peut pas sortir de sa zone prédéfinie par les maîtres du jeu. Cela pose un vrai problème, comment peut-on tomber amoureux d’une IA ? Cette dernière pourra-t-elle ressentir de l’affection pour Lotto ? Leur amour est-il possible ? Yureka, quant à elle arrive inexplicablement à sortir la PNJ de sa zone pour aller voir le tournoi avec eux. Le personnage reste plein de mystère. Qui est vraiment Yureka ? Lotto se demande si elle n’utilise pas une image d’elle comme alibi pour commettre des méfaits dans le monde réel, une idée ingénieuse…

Les réponses à nos questions se trouveront peut-être bien dans la suite de Yureka, à retrouver chez Meian dans une première box de 10 tomes !