Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » 5 Minutes Forward Tome 2 – L’homme qui revient du futur

5 Minutes Forward Tome 2 – L’homme qui revient du futur

5 Minutes Forward est un manga de Hiroshi Fukuda terminé en 7 tomes au Japon. Le premier tome est sorti en France aux éditions Kana le 5 juin 2020 et le second est arrivé dans la foulée le 12 juin. Retrouvez notre avis le le premier volume juste ici.

Alors qu’ils étaient en grand danger, Yamato et ses camarades ont été sauvés par Jirô Fuyukawa, un homme mystérieux, en blouse blanche, qui affirme être revenu du futur. Pour affronter les bouddhas, ce dernier utilise l’Odd Genius, un étrange pouvoir qui lui permet de manipuler une sphère à la forme modulable. Yamato veut obtenir ce pouvoir afin de venger ses camarades qui se sont fait tuer par les bouddhas, mais est-il vraiment prêt à assumer ce que cela implique !?

Alors que le premier tome nous laissait sur la triste mort de Michiru, montrant au lecteur que n’importe quel personnage peut mourir, la descente aux enfers de nos héros continue de plus belle. Heureusement, dans cet enfer, il y a une lueur d’espoir : une autre personne revenue du futur se nommant Jirô. En effet, il revient d’un an en avant, utilisant le même procédé que Yamato dans le premier tome. On comprend donc que potentiellement d’autres personnages sont soit allés dans le futur, soit s’y trouvent actuellement dans cette timeline. Le présent de Jirô n’est pas le même présent que celui de Yamato. Il est assez simple de laisser place à des incohérences dans les histoires traitant de voyage dans le temps, en espérant que l’auteur ne tombe pas dans ce piège.

Le nouveau voyageur temporel est revenu avec un pouvoir que l’on nomme Odd Genius, un sphère qui suit son possesseur et qui peut devenir une arme efficace contre les bouddhas géants qui ravagent la ville. Cette arme a été créée par des humains dans le futur, mais n’existe pas encore dans cet timeline. Elle se présente comme un sérum qu’on injecte, mais seules certaines personnes déterminées à s’en sortir peuvent y survivre. Comme vous vous en doutez, nos héros sont de la partie. Nos jumeaux demandent bien évidemment à Jirô si dans le futur d’un an une solution a été trouvé, il répond qu’aucune échappatoire n’est connue à ce jour, ce qui renforce d’autant plus la situation catastrophique du moment.

Les deux frères se joindront donc à une nouvelle bande de possesseurs d’Odd Genius que Jirô a mis en place, c’est un pouvoir assez intéressant en plus d’être plutôt original. Reste à voir comment ils vont finir par l’utiliser, eux qui le maîtrisent à peine. Un personnage par exemple le matérialise autour de ses mains pour les utiliser comme des gants de boxe et frapper très fort.

Kakeru, la soeur de Michiru, fait aussi partie de l’aventure. Elle possède un élément qui pourrait bien faire pencher la balance du côté des humains. En effet, elle se souvient avoir entendu parler d’une histoire avec des bouddhas qui attaquent le monde. C’est sa soeur qui lui aurait raconté, elle qui lisait énormément de romans. Elle trouve donc le journal intime de Michiru qui raconte à l’intérieur un résumé de l’histoire, où tout se passe EXACTEMENT comme dans le livre, c’est le même monde, ce que nos héros vivent, les héros du livre le vivent. On comprend donc rapidement que ce bouquin peut être la clé pour trouver la solution à cette catastrophe. On peut également supposer que le livre a été écrit par quelqu’un ayant voyagé dans le futur et étant revenu pour aider nos héros. Par ailleurs, le livre relate des évènements précis que seul un membre de leur bande pourrait connaître… Mystère !

Yamato part donc en quête de vengeance et souhaite détruire le bouddha ayant mis fin aux jours de Michiru, celui qu’on appelle Ragaraja. Un combat qui semble mal parti d’avance…

C’est donc un tome plein de révélations, qui en réalité pose une tonne de nouvelles questions au lecteur. Hiroshi Fukuda arrive à nous tenir en haleine pour le moment, en espérant que cela continue sur cette bonne lancée pendant l’entièreté de la série, qui rappelons le, se termine en 7 tomes. Comment notre héros se sortira-t-il de cet enfer ? C’est ce qu’on verra bien dans le troisième tome de 5 Minutes Forward qui sortira le 21 août 2020 chez Kana.