Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Jagaaan Tome 8 – Panique à Deader Land !

Jagaaan Tome 8 – Panique à Deader Land !

C’est depuis le 3 juin que la maison d’édition Kazé nous propose de découvrir la suite des aventures de Jagasaki dans le tome 8 de Jagaaan ! Et, malheureusement pour nos héros, la sortie au parc à thème Deader Land ne sera pas de tout repos…

“Jagasaki et Belle sortent dans un parc à thème nocturne, réservé aux adultes. Morbides, immorales et violentes, toutes les attractions sont faites pour pousser les visiteurs à libérer leurs plus sombres instincts. Plongés dans la peau de démons, leur mission consiste à faire un maximum de victimes ! Les meilleurs challengers, seront invités à partager la table du maître des lieux… Mais tous ignorent que le parc dissimule un atroce projet, élaboré par des Détraqués !”

JAGAN © 2017 Muneyuki KANESHIRO, Kensuke NISHIDA/SHOGAKUKAN

Dans ce tome, Muneyuki Kaneshiro est de retour avec des attractions toutes plus gores les unes que les autres. Ce sont Jagasaki et sa douce Belle qui auront l’honneur d’ouvrir le bal ! C’est donc à bord du “Wonder Deader Buster : The Ride” qu’ils vont pouvoir faire la connaissance du mystérieux Pino Bluffman qui semble se présenter comme le maître des lieux. L’épreuve numéro 1 pour notre couple est donc annoncée dans cette attraction : dévoiler leur vraie nature afin de devenir des démons !

JAGAN © 2017 Muneyuki KANESHIRO, Kensuke NISHIDA/SHOGAKUKAN

Au même moment, on retrouve notre petit groupe de colocataires et notamment Airi… Enfin Yadori dans le corps d’Airi. Et, encore une fois, Yadori est perturbé et partagé entre les deux personnes qu’il incarne. Airi semble être heureuse, mais qu’en est-il de Yadori ? Au final, qui est-il ? Que peut-il faire pour combler ce vide qu’il ressent même après avoir pris possession du corps d’Airi ? C’est donc une véritable question existentielle que se pose ici notre personnage.

De même, la thématique de l’amour qui avait déjà été abordée tout le long de la série l’est encore une fois via le couple Airi (Yadori)/Junpei. Le couple semble en effet battre de l’aile. D’un côté, Yadori découvre des sentiments qu’il n’avait pas connu auparavant : la jalousie et la réelle envie pour Airi qu’elle soit l’héroïne de sa vie. De l’autre, un Junpei désemparé et énervé de ne pas comprendre ce que sa dulcinée ressent.

JAGAN © 2017 Muneyuki KANESHIRO, Kensuke NISHIDA/SHOGAKUKAN

Yadori ne sera pas le seul confronté à des questions existentielles. Notre protagoniste Jagasaki, lui aussi, devra y faire face. Et c’est Pino Bluffman, un excellent menteur, qui va l’y pousser. C’est donc en tentant de découvrir la vérité derrière ce parc à thème si suspect et avec l’aide de son partenaire Mikazuchi (dont les mystères semblent se désépaissir) que Jagaaan va devoir faire des choix, et rapidement, dans une attraction morbide. L’épreuve numéro 2 pour notre couple est donc ici et, à l’instar de la numéro 1, a pour but de leur faire dévoiler leur vraie nature

La sortie à Deader Land ne fait que commencer ! Alors, retrouvez le 1er juillet dans le tome 9 le “Deader Land Circus”, une attraction qui, à l’image de son parc, est sanglante !