Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » The Promised Neverland Tome 14 – Chasseurs de démons

The Promised Neverland Tome 14 – Chasseurs de démons

The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Demizu Posuka, prépublié dans le fameux Weekly Shonen Jump. En France, il est édité par Kazé.

Emma et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu’à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s’est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s’introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène..

La tension est plus forte que jamais dans ce début de tome, alors qu’Emma et ses camarades sont acculés par les démons. Ils cherchent désespérément un remède pour sauver le petit Chris, qui est terriblement mal en point. L’enfer se répète dans cette nouvelle plantation, comme pour leur rappeler qu’eux aussi n’était autrefois que le produit d’une récolte.

Heureusement, ces derniers seront sauvés par un mystérieux escadron de chasseurs de démon. Ce ne sont donc plus les démons qui tuent les humains, les rôles s’inversent, une symbolique forte au point qu’un des membres de la brigade mange un bout du pauvre démon vaincu. Un vent d’air frais pour la série qui s’essaye enfin à quelque chose de nouveau. Cette dynamique nouvelle semble bien partie pour continuer, mais que nous prépare donc l’auteur ? L’heure est-elle à la rébellion ? Pas le temps de rester accroché là-dessus, car une des plus grosses révélations du manga survient.

En effet, c’est d’une immense claque que Kaiu Shirai nous frappe, on apprend que (attention, spoiler…) Norman est bel et bien vivant ! Comme si ça ne suffisait pas, on découvre qu‘il est celui qui se cache derrière le masque de Minerva. Un rebondissement d’autant plus étonnant qu’on commençait à croire que le manga ne pourrait plus surprendre.

Si le personnage est vivant, le Norman que nous connaissions semble mort et enterré. Adieu le gentil petit garçon, on a désormais affaire à un personnage droit et froid, dont les idées s’opposent cruellement à celles d’Emma. Ami d’hier, ennemi de demain ? Norman serait-il l’ultime mur qui se dresse face à Emma ? C’est à croire que l’auteur se plaît à torturer notre pauvre personnage principal.

C’est donc un tome 14 satisfaisant, dans la forme comme dans le fond. Kaiu Shirai n’a pas dit son dernier mot et nous le fait savoir avec cette touche de nouveauté qui fait vraiment du bien à l’œuvre et ces rebondissements inattendus. On sent que le manga se rapproche de sa fin, qui a eu lieu au Japon le 15 juin. Le tome 15 sortira chez nous le 19 août 2020, chez Kazé !