Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Card Captor Sakura : Clear Card Arc Tome 7 – L’âme des cartes

Card Captor Sakura : Clear Card Arc Tome 7 – L’âme des cartes

Card Captor Sakura : Clear Card Arc est un manga de CLAMP, faisant office de suite au manga d’origine Card Captor Sakura. La série a commencé le 15 novembre 2017 en France et le septième volume est sorti le 27 mai 2020.

Sakura et ses amis ont troqué leur uniforme hivernal contre celui d’été, plus léger. Un jour, en plein cours, une paire de ciseaux géante découpe le rideau de la salle de classe ! Sakura commence à comprendre que l’apparition des cartes aurait un rapport avec sa propre volonté et se demande quel secret se cache derrière ces Clear Cards. Shaolan lui révèle alors la vérité… De son côté, Yukito accueille une invitée en provenance d’Angleterre !

La suite de Card Captor Sakura continue d’avancer à son rythme. Si le début de la série était plutôt lent, on observait une accélération dans les deux derniers tomes. Le septième volume continue sur cette lancée, nous révélant beaucoup de choses sur ce que cachait Shaolan ou encore le plan d’Eriol… Ces informations passent par le dialogue, très présent, au profit de l’action. Car si l’on peut reprocher quelque chose à cette Clear Card Arc par rapport à l’œuvre d’origine, c’est le gros manque d’action. En effet, les séquences de capture de cartes qui étaient le cœur du manga à l’époque, sont ici expédiées en quelques cases, comme pour s’en débarrasser. Nous regrettons l’âme des cartes…

La relation entre Sakura et Shaolan est très intéressante depuis leur déclaration mutuelle dans les précédents volumes, car totalement inédite. Ils expriment plus leurs sentiments et CLAMP sait vraiment y faire dans ce registre. On appréciera également quelques petites scènes entre Yamazaki et Chiharu qui raviront les fans !

En parallèle, Eriol apporte quelques informations sur Yuna D. Kaito, son rôle dans la confrérie, ce qu’il veut faire avec Akiho et l’évocation d’un plan qui pourrait impliquer 2 personnages qui ne sont pas encore apparus dans cette suite, mais qui sont des personnages importants de la série d’origine, dont une qui fait déjà son apparition dans ce tome ! Akiho est un personnage très mystérieux dont le rôle se précise peu à peu au fil de l’histoire, l’amie de Sakura, ses desseins restent pour le moment encore assez flou pour le lecteur.

Avec Card Captor Sakura : Clear Card Arc, CLAMP arrive à garder cette féerie et ce charme qui faisait leur âge d’or, notamment à travers le dessin qui reste assez soigné. Néanmoins, on peut noter une narration assez paresseuse par moment et un manque d’action flagrant. La lecture n’en est pas moins agréable, c’est vraiment une série pour les fans de la licence et nous ne bouderons pas notre plaisir à retrouver notre chasseuse de carte préférée dans toutes ses aventures. Le tome 7 est déjà disponible dans vos librairies chez Pika Edition.