Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » L’Atelier des Sorciers Tome 6 – Émerveille moi à nouveau

L’Atelier des Sorciers Tome 6 – Émerveille moi à nouveau

L’Atelier des Sorciers est un manga de Kamome Shirahama paru en France chez Pika depuis le 7 mars 2018 avec actuellement 6 tomes disponibles. Le sixième dont nous allons vous parler aujourd’hui est sorti le 10 juin 2020.

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Tout d’abord il est important de saluer l’effort que fournit Pika en sortant une édition collector du tome contenant en plus d’une couverture réversible, un superbe carnet de croquis de la mangaka pour 4 euros de plus que l’édition standard. Un effort qui démontre de l’intérêt que porte l’éditeur et bien sûr le lectorat pour cette série qui ne cesse d’émerveiller petits et grands.

Car oui, L’Atelier des Sorciers est le manga qui ravira un public de 7 à 77 ans aisément. Dans ce tome 6, on retrouve Coco et ses trois jeunes amies dans une situation quelques peu embarrassante, la Confrérie du Capuchon agresse nos héros lors de l’examen d’Agathe et de Trice. La situation est critique, Yinny et Alyra ont disparu, Kieffrey est dans les vapes, grièvement blessé. Mais alors que leur maitre n’est pas en capacité de ses moyens, nos jeunes sorcières se rendent à l’Académie, la citadelle des sorciers où elles feront la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers qui va leur proposer un examen des plus intéressants.

C’est un tome de transition qui ralentit un peu le rythme de l’œuvre, un tome de découverte d’un lieu nouveau, sans péripéties hasardeuses comme le tome précédent pouvait nous l’offrir. Coco, notre héroïne découvre enfin l’académie de magie et le lecteur découvre également ce lieu à travers ses yeux.

Kamome Shirahama nous régale de par son trait si singulier mettant les personnages en valeur dans un monde inondé de magie. C’est un tome qui prend le temps de développer les relations entre les personnages et notamment entre nos héroïnes dans les thermes qui sont le lieu idéal me direz-vous pour papoter un petit peu. Elles s’ouvrent les unes aux autres et le passage est un véritable air frais pour le lecteur.

C’est également un tome qui nous révèle certaines choses, comme le passé de Kieffrey et son rapport à l’académie. On découvre aussi l’histoire d’Agathe qui nous présente sa situation familiale quelque peu compliquée, mais également Olugio, un personnage plein de mystères. Mais c’est aussi un volume qui introduit plusieurs personnages, pour le coup tous très intéressants comme Sinocia, mais surtout Berdalute. Ce dernier est aussi original dans son chara-design que dans sa mentalité. Il est le personnage central dans ce sixième tome de L’Atelier des Sorciers. Berdalute propose à nos sorcières de repasser la deuxième étape de l’examen et l’épreuve consiste à le surprendre avec leur magie, une idée aussi simple qui devient géniale tant nos héroïnes devront redoubler d’ingéniosité pour émerveiller le sage de l’enseignement des sorciers qui en a vu pas mal passer. C’est au travers de cet examen que les filles devront coopérer plus que jamais pour arriver à leur but. Leur solution à cette épreuve sera très belle !

Bien que plus calme qu’à l’accoutumée, ce tome 6 de L’Atelier des Sorciers développe les personnages et leurs relations. La mangaka éblouit toujours le lecteur par la richesse de son univers et de son dessin qui plaira au plus grand monde ! Ce tome est déjà disponible dans votre librairie aux éditions Pika.