Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Haikyu !! Les as du volley Tome 37 – La fin d’un combat, le début d’un autre

Haikyu !! Les as du volley Tome 37 – La fin d’un combat, le début d’un autre

Haikyu !! Les As du volley est un manga de Haruichi FURUDATE pré-publié dans le Weekly Shonen Jump et faisant un carton au pays du soleil levant. En France, le manga est publié chez Kazé et connaît un fort succès notamment grâce à l’adaptation animée, dont la saison 4 reprendra en Octobre chez Wakanim. Ici, nous parlerons du tome 37 du manga, la suite et fin du match entre les rivaux, Nekoma VS Karasuno.

Prêts à tout pour empêcher les Corbeaux de l’emporter, Kozume bondit sur chaque ballon jusqu’au dernier ! Mais la spectaculaire “Rencontre des bas-fonds” touche bientôt à sa fin et la victoire de Karasuno est inéluctable… De son côté, Bokuto, exalté par la prouesse de Hinata et de ses coéquipiers, s’apprête à affronter l’un des trois meilleurs pointus du pays en la personne de Kiryû !

Ce trente-septième tome de Haikyu !! nous offre la fin sensationnelle de la rencontre des bas-fonds, opposant les corbeaux aux chats. Alors que le score est serré et que le temps manque, tous les protagonistes se démènent afin d’apporter la victoire à leur équipe. Une fin de match exaltante, à couper le souffle, qui se conclut par la victoire de Karasuno. Que ce soit eux ou Nekoma, tous se sont donné à fond, jusqu’à faire transpirer le lecteur au fil des pages.

Quel soulagement pour nos héros ! Ils ont réussi là où ils avaient échoué auparavant, ils sont venus à bout de leurs plus grands rivaux ! C’est peut-être leur victoire qui nous rend le plus heureux depuis le début de l’aventure, tant elle était attendue. C’est dans un immense respect que les deux équipes se saluent et se félicitent à la fin du match, car en plus d’être rivaux, ils sont amis. Ce sont les valeurs du sport, les valeurs d’Haikyu, dans toute leur splendeur.

Suite à ce match endiablé, Kôrai confronte Hinata de face en lui rappelant qu’il est son principal adversaire au titre de “petit géant”, que vise notre roux préféré depuis le tout début de l’histoire. Un affrontement qui promet d’être palpitant. De son côté, Bokuto a à peine le temps de féliciter Karasuno pour leur victoire qu’il doit déjà faire face à un réel monstre du volley-ball lycéen, Kiryû, l’un des trois meilleurs pointus du pays. Un début de match qui met donc en avant ce personnage, notamment via des flashbacks. C’est une réelle montagne à gravir pour Bokuto, car son adversaire est présenté comme étant invincible.

C’est encore une fois un très bon tome de Haikyu !! s’inscrivant dans la lignée des précédents, l’œuvre de Furudate s’impose comme étant un manga de sport majeur de sa génération, notamment par sa longévité, le manga venant de se terminer au Japon avec son 45ème tome. Le tome 38 sortira chez nous le 23 septembre, toujours chez Kazé.