Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Ippo Saison 6 The Fighting Tome 5 – Une lueur

Ippo Saison 6 The Fighting Tome 5 – Une lueur

Hajime no Ippo est un manga de Georges Morikawa, long de plus d’une centaine de tomes et qui est toujours en cours. En France, le manga est édité chez Kurokawa et découpé en plusieurs saisons. Le dernier tome sorti dans l’hexagone est le cinquième de la saison 6, dont nous allons parler aujourd’hui.

Une nouvelle saison décisive pour la carrière d’Ippo ! Après la défaite d’Ippo, ses rivaux sont perdus… La défaite d’Ippo face à Gonzales a remis en question les objectifs de Miyata et de Sendo. Les deux rivaux d’Ippo doivent à présent chercher quoi faire de leurs poings… En parallèle, ses camarades Aoki et Kimura se remettent en selle pour préparer leur grand retour !!

Alors que le tome précédent nous racontait la victoire difficile de Takamura pour un nouveau titre, celui-ci se concentre autour de certains rivaux de Makunouchi, Miyata et Sendo. Et c’est là que réside la force de Ippo, on ne suit pas un seul personnage mais aussi ces amis et ces rivaux. On va donc dans un premier temps voir Takamura post-combat, toujours aussi drôle, un réel bol d’air pour la série en plus d’en être un des piliers principaux.

Ippo lui a du mal à se remettre de sa défaite cuisante face à Gonzales, il se remet en question grandement et voit en ses rivaux une lueur d’espoir. Miyata va combattre pour le titre de poids plume et va totalement annihiler son adversaire en deux pages, l’auteur utilise cela pour appuyer le fait que Miyata est loin d’Ippo actuellement dans sa mentalité et sa force. Néanmoins, le nouveau champion semble vide de l’intérieur, il n’a aucun objectif. Si Miyata manque d’ambition, ce n’est clairement pas le cas de Sendo qui vise le sommet du monde. Son objectif est simple, détruire Ricardo Martinez sur le ring et il s’en donnera les moyens.

 

Si Ippo reste pour le moment spectateur de tout cela, il reprend très vite du poil de la bête en retournant d’entrainer comme un forcené. Il ne va rien lâché pour être à la auteur de ses camarades et rivaux. Georges Morikawa fait toujours très fort. Après toutes ses années de publications, il continue à être technique dans sa façon d’abordé la boxe, c’est troublant de réalisme et encore aujourd’hui on peut en apprendre plus sur par exemple la morphologie de notre héros et pourquoi il est bon dans tel ou tel domaine.

Ce qui est fort dans l’écriture de l’auteur, c’est que le lecteur peut autant être fan d’Ippo que de Sendo ou Miyata, même quand le héros ne combat pas, c’est le tour d’un autre et c’est toujours intéressant à suivre. Le parcours de chaque personnage est différent et les relations qu’ils ont entre eux sont toujours aussi intéressantes. Les uns poussent les autres vers le haut à travers leurs paroles, mais aussi et surtout leurs actes. C’est un bonheur à lire.

Plus que jamais, Hajime no Ippo est une série à lire absolument malgré le nombres de tomes conséquent, la série reste de qualité et peu arrivent à garder ce niveau là de façon aussi constante. Le tome 6 de la saison 6 est prévu pour le 11 février 2021 chez Kurokawa.