Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » 5 Minutes Forward Tome 4 – Bouddhas millénaires

5 Minutes Forward Tome 4 – Bouddhas millénaires

5 Minutes Forward est un manga d’Hiroshi Fukuda aux éditions Kana dans la collection Dark Kana. Au Japon, la série est terminée en seulement 7 volumes et en France nous en sommes au quatrième, dont nous allons parler aujourd’hui.

Yamato et ses camarades ont fait la rencontre d’Asuma Nanaôgi, un savant fou qui montre curieusement un grand intérêt pour les bouddhas. Il prétend pouvoir résoudre le mystère qui entoure ces derniers… Mais des hordes de Jizô attaquent soudainement son laboratoire ! Yamato, prêt à tout miser sur les recherches de Nanaôgi, décide de protéger coûte que coûte le laboratoire du scientifique. Mais le pire reste à venir…!

Nous retrouvons nos héros dans la situation désastreuse dans laquelle nous les avons laissés. Ils doivent encore faire face à la menace qui place, mais cette fois-ci avec un but bien précis. En effet, notre groupe de héros rencontre Asuma Nanaôgi, un scientifique effectuant des recherches sur les fameux bouddhas qui attaquent la ville. Alors qu’il a en sa possession un petit bouddha inoffensif, il lui faut du temps pour lui faire passer une batterie de tests s’il veut pouvoir en apprendre quelque chose. Or, ce temps, il ne l’a pas et c’est Yamato et les autres qui vont devoir lui en gagner, car de nombreux ennemis arrivent près du laboratoire pour en découdre.

L’esprit nekketsu est présent, notamment à travers le héros qui aime faire de longues tirades pour redonner espoir à ses amis. Mais dans le même temps, la dureté du manga est toujours de mise et personne n’est à l’abri de la mort. Car oui, des morts, il y en a et ce n’est pas pour nous déplaire ! Cela ajoute une véritable tension entre les personnages et chaque interaction entre eux peut être la dernière. Une mention spéciale pour l’histoire de la mère et son fils qui se sont séparés du groupe pour vivre leur vie et où l’on apprend leur passé. Un passage vraiment touchant pour le lecteur qui se sent impuissant face à la situation.

Comme d’habitude, la relation entre les frères jumeaux Yamato et Yuto est toujours aussi bien écrite. On ressent l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre et le lien puissant qui les unit depuis leur naissance. Quand l’un est en danger, l’autre va tout faire pour le sauver, et ici, ils nous en font la démonstration parfaite. N’oublions pas cependant que Yamato est le seul espoir de l’humanité, car le seul à pouvoir repartir dans le passé, juste avant la catastrophe.

Le savant fou Asuma détient désormais une information clé, qui va remettre en question beaucoup de choses. En effet, il semblerait que les bouddhas existent depuis bien plus longtemps qu’on ne le pensait. On ne sait pas où ils se cachaient pendant tout ce temps, mais ils vivaient en harmonie avec les hommes, il y a des milliers d’années ! Ce serait d’ailleurs l’origine du bouddhisme. Ces temps de paix semblent bien loin, mais pourraient aussi être porteurs d’espoirs quand on voit les ravages que font ces créatures aujourd’hui.

Le tome 4 de 5 Minutes Forward est bon, on rentre dans la deuxième moitié de l’œuvre, qui rappelons-le, se terminera au tome 7. Les révélations s’enchaînent, mais il reste énormément de questions en suspens, espérons que nous aurons toutes les réponses pour la fin. Le tome 5 de la série est prévu pour le 22 janvier 2021 chez Kana.