Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Noeve Grafx annonce 9 nouvelles séries de manga !

Noeve Grafx annonce 9 nouvelles séries de manga !

L’éditeur Noeve Grafx faisait récemment ses débuts dans le monde du manga, avec un mélange de titre attendus (Rent a Girlfriend, Nagatoro) et d’autres plus confidentiels (Veil, Spe-Ope). Un petit mois plus tard, la maison d’édition a décidé d’organiser le Noeve Grafx Day, pour annoncer pas moins de 9 licences tout au long de la journée. C’est notamment l’occasion d’en savoir plus sur ce qui sera leur ligne éditorial pour la suite.

On découvre donc Le Grimoire Écarlate un manga d’aventure un peu ecchi, Ao-Chan Can’t Study qui nous raconte les difficultés d’une lycéenne à se concentrer sur ses révision ou encore Tsugumomo un ecchi très attendu par le public français.  Grosse surprise de ces annonces, le manga The Maid Dragon of Kobayashi-san, dont l’animé avait rencontré un grand succès à travers le monde. Dans un registre un peu plus “mature”, Soul Liquid Chambers nous envoie côtés d’une jeune fille aux membres artificiels qui massacre du zombie. Plus militaire et long, Arpeggio of Blue Steel et ses navires personnifiés rejoint la flotte. On notera la prise de risque, avec cette série longue de 20 tomes et encore en cours.

On s’éloigne du ecchi pour trouver un manga très attendu en France, surement la plus grosse annonce du jour : Welcome to the Ballroom ! Popularisé avec son animé, ce shōnen de danse sera disponible en magasin courant mai 2021. On enchaîne avec un titre à la mode au Japon en ce moment, Don’t Say Mystery. Le manga d’enquête avec une touche de romance s’est récemment placé dans le top 5 du prestigieux classement du Da Vinci Magazine. Finalement, c’est bien Rilakkuma qui fait office d’OVNI dans cette liste, on l’on suit les aventures de la célèbre mascotte, sorte d’Hello Kitty pour la société San-X.

Visiblement, Noeve Grafx a gardé le même cap, des licences très connues et d’autres beaucoup moins, une grosse dose de ecchi et une belle variété dans les thèmes de fond. L’édition de Veil avait impressionnée à sa sortie, et il nous tarde de voir si certains de ces nouveaux titres vont bénéficier de ce traitement “beau-livre”. Noeve Grafx devrait donner plus d’informations sur leur Twitter dans le courant de la semaine.