Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Just not married Tome 3 – Le mariage pour bientôt ?

Just not married Tome 3 – Le mariage pour bientôt ?

Just not married est un manga de Higurashi Kinoko, terminé en 5 volumes au Japon en 2012. En France, le tome 3 est disponible depuis le 18 septembre 2020 aux éditions Kana et le quatrième tome sera disponible à la vente le 8 janvier prochain.

Ritsuko et Non-chan sont ensemble depuis 10 ans sans être mariés. Ils sont heureux ainsi mais le quotidien les rattrape parfois. Comme à son habitude, l’auteure propose tantôt le point de vue de Ritsuko, tantôt celui de Non-chan, pour montrer leurs différences. Chacun à leur manière, ils vont trouver des solutions pour avancer ensemble vers le même avenir.

 

Le troisième tome de Just Not Married nous plonge encore plus dans le quotidien de notre couple préféré. Cette fois-ci, nos amoureux préférés décident de se faire plaisir en assumant leurs passions respectives : Non-chan pour la pêche et Ritsuko pour le port du kimono. La finance, qui ne semblait pas être un problème dans le couple, pourrait bien le devenir car Ritsuko en perd de vue sa contribution à la vie commune ! Seulement, Non-chan a déjà tout prévu et a pris soin de préparer leur avenir commun, ce que Ritsuko décide de faire aussi !

Après cette nouvelle étape qui renforce leur union,  le couple va devoir faire face à une nouvelle épreuve, et non des moindres : ils sont invités au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, Nina ! Un évènement riche en émotions qui est loin de les laisser de marbre comme ils l’auraient pensé… Comment Non-chan et Ritsuko, notre couple presque marié, vivront-ils cette nouvelle épreuve ?

 

Ce troisième tome est toujours aussi criant de vérité. Kinoko Higurashi parvient avec finesse et humour  à présenter la réalité du quotidien d’un couple se connaissant presque par coeur. Malgré les années, Higurashi a dessiné le portrait d’un couple qui parvient toujours à se surprendre par de simples petites attentions qui sont pourtant riches en amour. Le plus de ce tome : les flashbacks de Ritsuko et de Non-chan concernant leur vie de lycéens ! Cet ajout a permis de donner beaucoup plus de profondeur à ce couple au quotidien on ne peut plus normal : âmes sensibles s’abstenir, car le flashback entre Ritsuko et Nina suivi du discours très touchant de notre héroïne est un combo d’émotions 100% gagnant !

Cette oeuvre qui figure dans la collection « Life » de Kana pourrait bien être la meilleure et pour cause. Elle s’adresse à tout public grâce à sa narration alternant les points de vue de Ritsuko et de Non-chan avec chacun leur humour et leur sensibilité. C’est d’autant plus remarquable que, sans se prétendre comme une oeuvre entièrement romantique, Just not married parvient à nous mettre des étoiles dans les yeux et nous attendrir.

Le tome 4 sera disponible dès janvier 2021, l’occasion pour ceux qui n’ont pas succombé à la tentation de rattraper leur retard !