Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Nova Tome 1 – Une rencontre interstellaire

Nova Tome 1 – Une rencontre interstellaire

« Nova » est un manga français slice of life de Caly. Edité chez H2T, le premier tome de la série en 4 tomes est disponible en librairie depuis le 7 octobre 2020 !

Leur mission, vous sauver de vous-mêmes ! Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminent certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

 

 

L’histoire commence par deux sublimes pages couleurs ; le thème est celui de l’espace et nous promet un voyage inédit ! Il y a 14 ans, une météorite tombe sur terre et des parasites s’emparent d’humains. Seulement, personne n’est conscient de ce changement dangereux ; c’est pourquoi l’Organisation est là pour surveiller les EKSAA et leurs victimes ! C’est ainsi que Nova est appelée à surveiller Rease qui pense “venir d’une autre planète” et ce 24 heures sur 24.

Pour ce faire, Nova parvient à convaincre Rease de la laisser vivre chez lui. La cohabitation s’annonce hautes en couleurs, d’autant plus que Rease commence à percevoir chez lui une mutation physique étrange : des griffes lui sortent des doigts ! Quel danger court Rease ? Nova saura-t-elle le protéger ?

 

 

Si parfois le public a du mal à sauter le pas avec les mangas français, Nova pourrait bien en convaincre plus d’un.Le thème reposant sur l’espace est extrêmement accrocheur et très respecté dans le scénario. A titre d’exemple, le nom du personnage de « Nova » vient des fameuses supernovas que l’on étudie en astronomie : l’immersion est minutieusement réfléchie !

Cependant, le thème des « parasites » à l’intérieur des humains est assez connu de nos lectures  ; on espère donc que « Nova » saura se démarquer et pas seulement grâce à son environnement interstellaire. Nous avons quand même bon espoir grâce à Nova, laquelle est très tourmentée par son passé : il semblerait que Rease représente quelqu’un de cher à ses yeux… Le cliffhanger de fin nous confirme que le manga s’annonce prenant : durant sa fuite, Nova perd objet essentiel à sa mission qu’une inconnue retrouve… Qui est-elle ? Connaît-elle l’Organisation ? Est-ce une ennemie voire un parasite ? Les hypothèses sont multiples !

Le trait de l’auteure se démarque du style auquel  nous sommes habitués. Les planches sont toutes très lumineuses et le chara-design accrocheur. Le découpage entre les planches crée beaucoup de relief et de dynamisme, c’est fort appréciable !

Le tome 2 sortira au printemps 2021. Le site internet de H2T propose une page dédiée à l’univers de ce manga que nous recommandons pour les plus curieux !