Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Just not married Tome 4 – Anciens élèves

Just not married Tome 4 – Anciens élèves

Just not married est le manga phare de Kinoko Higurashi, disponible dans la collection Life de Kana. En France, le tome 4 est disponible depuis le 8 janvier 2021. Le cinquième et dernier tome de la série paraîtra le 22 janvier !

Ritsuko et Non-chan se fréquentent depuis 10 ans et habitent ensemble depuis plus de 8 ans. Ils ont assisté au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, ce qui ne manque pas de les faire réfléchir à leur relation. Kinoko Higurashi fait alterner le point de vue de Ritsuko et celui de Non-chan pour nous conter les nouvelles aventures du couple qui continue à vivre hors mariage malgré la pression sociale.

Après avoir assisté au mariage de la meilleure amie de Ritsuko, laquelle était aussi rebelle que notre héroïne au lycée. Ce changement radical intrigue notre héroïne qui est invitée à passer un week-end avec son cher et tendre, mais ce séjour est loin de répondre à ses attentes ! Malgré la frustration de la jeune femme, la tendresse et la dévotion de Non-chan achèveront ces petites vacances sur une note aussi douce que sucrée. Après ce court voyage, les amoureux sont invités à une réunion d’anciens élèves que redoute tout particulièrement Ritsuko : notre héroïne craint de recroiser le chemin de la belle et féminine Ikuta, le premier amour de Non-chan ! Comment cette réunion se passera-t-elle pour notre couple préféré ?

Ce quatrième tome de Just Not Married se montre beaucoup plus riche que les précédents, notamment grâce à des flashbacks particulièrement attendus par le lectorat ! Enfin ! Higurashi nous invite dans l’intimité du couple en nous partageant les souvenirs de leur rencontre et surtout du moment de leur déclaration ! Ceux-ci sont amenés avec une grande attention et beaucoup d’intelligence, car ils sont apparus au moment de la réunion des anciens élèves, évènement redouté par l’héroïne qui semble, parfois, vivre dans l’ombre de Ikuta. Un sentiment d’une acuité sans égal qui ne saurait être autre que criant de vérité. Le lectorat n’aura aucune difficulté à s’identifier à ce sentiment effrayant. Higurashi est parvenu à dévoiler la vulnérabilité de Ritsuko qui semblait être presque fermée à toute faiblesse. Dans son adolescence, notre héroïne qui arborait une coiffure plutôt originale, a décidé d’adopter un style plus sage après s’être comparé à Ikuta. Non-chan, de son côté, était fidèle au héros que nous connaissons : simple, attentionné et très calme. C’est parce que Ritsuko lui a appris à s’affirmer qu’il est tombé amoureux de sa fougue, comme quoi, les opposés s’attirent bien.

Leur relation va évidemment inspirer ceux autour d’eux : Ikuta fera preuve de jalousie envers Ritsuko en lui avouant, après lui avoir dit qu’elle était jalouse de sa force de caractère au lycée, qu’elle était persuadée de se marier avec « un homme comme Nonoyama-kun ». Le genre de phrases qui ont le don de faire monter le sang à la tête et qui n’a pas été sans attiser la rancune de Ritsuko qui la laissera doucement partir grâce à Non-chan et son amour inconditionnel. Évidemment, leurs camarades n’ont pas manqué de leur demander pourquoi ils ne se mariaient pas, ce à quoi Non-chan a répondu que « c’est comme ça, que ça vous plaise ou non ! » , alors qu’au premier tome, il était beaucoup moins catégorique sur cette question ! Ce dernier a donc pris en compte les sentiments de Ritsuko pour ne pas qu’elle se sente oppressée : une belle évolution de la part de Non-chan qui s’inspire de sa petite amie et de son tempérament !

Ce tome nous a donc beaucoup plu sur le plan scénaristique, mais qui est tout aussi bon côté dessin ! Les pages sont parfaitement découpées et demeurent toujours extrêmement lisibles. Les trames utilisées viennent ajouter à la dimension romantique de ces souvenirs longuement attendus du lectorat. Le dernier tome est très attendu, surtout au vu de la romance First Job New Life qui s’est terminée sur une très belle note dans la même collection. Le quiproquo de ce couple au quotidien banal se résoudra peut-être sur une demande en mariage ? Ou alors Kinoko Higurashi nous surprendra-t-il avec une fin totalement inattendue ? Ce cinquième tome paraîtra le 22 janvier chez Kana !