Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Iruma à l’école des Démons Tome 3 – Un plan démoniaque

Iruma à l’école des Démons Tome 3 – Un plan démoniaque

Iruma à l’école des Démons est un shonen d’Osamu Nishi. Paru en 2017 au Japon, la série compte 19 tomes et est toujours en cours. En France, le tome 3 est disponible chez Nobi-Nobi depuis le 18 novembre dernier !

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Iruma a enfin trouvé la motivation d’augmenter lui-même son rang dans le monde des démons, mais la vie à Babyls regorge de défis et notre héros doit maintenant faire face à une nouvelle épreuve sur le chemin de la maturité : choisir une activité à pratiquer après les cours !

 

Grâce à sa nouvelle amitié avec la belle Amélie Azazel et ses deux compères préférés, Az et Clara, Iruma se sent de plus en plus à sa place à Babyls. Et c’est tant mieux car commence aujourd’hui la chasse des Batoras, l’occasion pour les clubs de l’école de dénicher de nouvelles recrues ! Etrangement, la bague démoniaque d’Iruma n’en fait que des siennes et l’attire vers Kiriwo Amy, Président du Batora de créations d’objets démoniaques. Ce jeune démon sans magie semble avoir plus d’un tour dans son sac…

Kiriwo n’est pas le seul à avoir un plan : Baal, Empereur du Tonnerre et Henri Azazel, Chef des frontières, soupçonnent notre cher Sullivan d’incursion illégale chez les humains. Le secret de Iruma est en danger, surtout que Baal a pris soin d’envoyer un espion sur place… Le très attendu festival des batoras s’annonce alors sous très haute tension ! Qu’attend donc notre apprenti démon ?

 

Ce tome prend une tournure plus mature pour nous plonger véritablement dans l’intrigue. La tension autour du secret de Iruma et de son grand-père haut en couleur est palpitante. Combien de temps parviendront-ils à préserver leur secret alors qu’Iruma est soupçonné d’être un humain par Amélie et Sullivan ? La relation avec la famille Azazel s’annonce mouvementée !

Alors que cette menace plane sur Iruma et Sullivan, une autre concerne l’ensemble de Babyls : Kiriwo, le jeune démon sans magie au visage d’ange, a clairement un dessein démoniaque à accomplir avec Baal, mais lequel ? Lui qui a tant de points communs avec notre héros s’annonce comme étant le plus sombre démon jusqu’à présent rencontré. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin du tome : le cliffhanger final est insoutenable !

Osamu Nishi n’oublie pas d’ajouter à ces intrigues croustillantes sa touche d’humour qu’il maîtrise si bien ! Le tome est extrêmement drôle et ce sans forcer. Entre les cours de séduction de Clara Valack, notre meme préféré, qui tournent au cauchemar et Callego, Professeur bougon, qui se retrouve à jouer les familiers dociles, nous sommes vraiment gâtés !

Le tome 4 est disponible depuis le 9 décembre dernier chez Nobi-Nobi, ce qui permet de ne pas trop attendre avant de lever le voile sur le plan démoniaque de ce cher Kiriwo !