Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Alpi the soul sender Tome 2 – Une nouvelle rivale ?

Alpi the soul sender Tome 2 – Une nouvelle rivale ?

Alpi the soul sender est un seinen fantasy de Rona. Le tome 2 de la série toujours en cours au Japon est disponible chez Ki-oon depuis le 5 novembre dernier !

Tandis qu’Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s’approprier les bienfaits d’un esprit divin… Seulement, les choses sont loin d’être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c’était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n’a compris que trop tard combien il était dans l’erreur… Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer, et, très vite, une rivalité s’installe avec les deux jeunes filles… Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d’apaiser les âmes des divinités ? L’harmonie avec la nature a un prix !

Blessée par l’esprit divin lors de l’exécution de son dernier rite, Alpi et Pelenai continuent leur chemin avec un peu plus de prudence, mais la générosité et l’altruisme de Alpi l’obligent à accepter de procéder à un nouveau rite face à une pluie toxique ! Ignorant sa douleur, la jeune fille est prête à exécuter son rite… mais un nouvel obstacle barre sa route ! C’est Sersela, une Soul Sender du village d’Alna Nanai. Le courant est électrique entre les deux Soul Sender qui en viennent jusqu’aux mains lorsque Sersela fait une inquiétante révélation sur les parents de notre héroïne…

Les deux jeunes filles continuent leur chemin ensemble après s’être entendues. Sur leur chemin, elles doivent affronter un nouvel Esprit Divin, lequel est menacé par les habitants du village ! Alpi veut sauver l’Esprit Divin mais Sersela tente de l’en dissuader, en vain. Heureusement pour l’insouciance de Alpi, Sersela est là pour l’aider… au péril de sa vie ! Comment se passera donc ce rituel ? Alpi arrivera-t-elle à prendre le recul nécessaire pour aider ce village ? Ou alors finira-t-elle comme ses parents ?

Ce deuxième tome de Alpi the Soul Sender demeure très plaisant. L’introduction du nouveau personnage, Sersela, donne au scénario un dynamisme qui pouvait lui manquer. De plus, le fait pour Sersela de connaître les parents d’Alpi est une heureuse coïncidence qui nous fait anticiper la poursuite de leur relation. L’altercation entre les deux jeunes filles nous a aussi permis de découvrir à quel point être Soul Sender est important pour Alpi qui recherche toujours ses parents. On a hâte d’en savoir plus !

La lutte contre ce nouvel Esprit Divin s’annonce périlleuse et notre héroïne est tiraillée. Elle qui dénigrait la volonté des villageois de se débarrasser de l’Esprit Divin avant même qu’il ne fasse de dégâts vit une véritable désillusion lorsque Sersela la confronte à la réalité du métier. Ce nouveau sentiment ressenti par l’espiègle Soul Sender nous dévoile une nouvelle image de Alpi grâce à Sersela : la suite s’annonce intéressante !

Néanmoins, la lecture manque de dynamisme et succombe à un rythme assez répétitif. Puisque le scénario est fondé sur une aventure, les mécaniques d’entrée dans un nouveau village et de chasse de l’Esprit Divin sont loin de nous surprendre. Ce bémol reste tout de même légèrement effacé par l’imprenable beauté des planches. Le travail sur les dessins est charmant, féérique et offre parfaitement l’univers fantasy et écologique qu’il revendique. Le tome 3 sera disponible le 21 janvier chez Ki-oon !