Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Edens Zero Tome 11 – DJ Zombie

Edens Zero Tome 11 – DJ Zombie

Edens Zero est un manga de Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail), prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine. En France, il est édité chez Pika Édition. Nous parlerons ici du tome 11, intitulé Shiki vs Drakkhen.

Il faut changer l’avenir catastrophique qui s’annonce ! Armé des informations détenues par Rebecca, l’équipage de l’Edens Zero passe à l’action et attaque le Belial Gore. Leur mission : libérer Laviria. Malheureusement, l’entrée en scène d’un individu inattendu vient perturber leurs plans… Shiki et ses amis doivent par ailleurs affronter les Element 4, mais aussi le terrible Drakkhen Joe !

Le tome reprend sur l’irruption de l’Edens Zero dans Belial Gore, alors que l’équipage atterrit et se prépare à prendre sa revanche sur Drakkhen Joe. Les Quatre Étoiles Brillantes font face aux Element 4, dans quatre duels, une bonne manière de montrer la puissance du Cat Leaper, ce pouvoir qui a permis à Rebecca de revenir dans le temps. Car oui, ces adversaires autrefois terriblement dangereux se font écraser sans grande peine par les Étoiles. Le combat entre Homura et Sylphe est particulièrement intéressant, on apprécie la nette progression du Sabre d’Edens, qui triomphe de celle qui l’avait pourtant battu dans la temporalité précédente. On notera aussi le combat explosif de Hermit, qui nous dévoile encore des capacités impressionnante. Les Étoiles n’avaient pas vraiment eu l’occasion de briller dernièrement, mais ce passage les remet un peu à l’honneur. C’est d’ailleurs un des points forts du manga : il garde un bon équilibre de présence entre les différents personnages.

Autre point majeur de ce tome, les explications concernant le cliffhanger du tome précédent, où Drakkhen Joe parlait de Rebecca non plus comme étant n°29, mais n°30. Il semblerait effectivement que cette timeline soit la 30ème, ce que nous explique Master Noa. Les trahisons de ce dernier n’avaient qu’un seul but : vaincre l’alchimiste de Belial Gore, et il semblerait que ce monde n°30 soit le seul où c’est possible, car c’est la première fois que Rebecca se souvient du monde précédent. Un avantage décisif pour triompher de celui qui s’avère d’ailleurs être une sorte d’immortel, autrefois connu sous le nom de DJ Zombie, à qui le Wise du présent doit la perte d’un bras. Décidément, le voyage temporel et la notion de temps sont de plus en plus importants dans Edens Zero. On sent que Hiro Mashima a un plan assez précis de ce qu’il veut construire autour de ça, comme il l’avait annoncé dès le début de la série.

Immortel ? Pas tant que ça finalement, sa régénération semble arriver à ses limites et c’est pour ça que l’antagoniste principal de l’arc a besoin du Cat Leaper ! Shiki et ses amis décident donc d’en finir une fois pour toute avec l’usurier, quand Amira, la mystérieuse agent de l’arc Hermit, refait surface. Après des explications pas forcément très honnêtes, elle prête main-forte à nos héros, expliquant qu’abattre Drakkhen Joe ne lui déplairait pas. Ses intentions restent floues et c’est assurément un personnage à garder à l’œil, dans la veine de Mystgun dans Fairy Tail. Le combat tant attendu entre Shiki et Drakkhen éclate enfin, à l’endroit où a eu lieu l’exécution dans le tome précédent.

Dans le même temps, Rebecca et toute la troupe vont pour détruire le système de régénération de leur ennemi. Ce dernier aspire la vie de tous les habitants de Belial Gore pour fournir cette énergie à Drakkhen Joe. Face à eux se dresse Jin, qui va rapidement changer de camp en apprenant la vérité et le sort réservé à sa sœur, Sylphe, si elle reste sur cette planète trop longtemps. Comprenant que ce système finissait par tuer les habitants et qu’il avait été utilisé sur Norma et Guilst, le sang de Wise ne fait qu’un tour et il rejoint Shiki dans son combat, affirmant que Drakkhen Joe est responsable de la mort d’un de ses proches. On sait à quel point Mashima aime ce genre d’histoire et on ne serait pas surpris de faire un petit tour dans le passé de Wise au prochain tome.

La pression ne retombe pas avec ce 11ème tome d’Edens Zero, mais on sent que l’arc Belial Gore touche à sa fin. Décidément, ce qui s’annonçait comme une grosse bagarre aura finalement été riche en révélations et l’intrigue n’a de cesse de s’élargir. Le ton grave et dramatique reste en place malgré le retour dans le temps, notamment grâce à la révélation finale sur Wise, une bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiétaient de voir cette ambiance tomber à plat. Le tome 12 est sorti le 6 janvier chez Pika et on a hâte de le lire !