Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » First Job, New Life Tome 4 – Fin de contrat, nouvelle vie !

First Job, New Life Tome 4 – Fin de contrat, nouvelle vie !

First Job, New Life  est un manga créé en 2009 par Nemu Yoko. Le rideau tombe aujourd’hui avec ce quatrième tome enfin disponible chez Kana depuis le 27 novembre dernier !

Lors d’une livraison pour l’agence, Tama fait par à Momo de ses sentiments pour son chef. Mais Dômoto est justement caché à l’arrière de la voiture et a tout entendu ! Il préfère ignorer Tama et faire comme s’il ne s’était rien passé… Heureusement que Miyashita est là pour épauler la jeune femme…

 

Ce dernier tome était très attendu au vue de la fin inattendue que nous réservait le tome 3 ! Après avoir accidentellement déclaré ses sentiments à Domoto, Tama décide de s’enfuir chez ses parents ! Mais Miyashita, loin de laisser son amie dans un tel état, décide de partir à sa recherche, bien décidé à lui faire part de ses véritables sentiments : ses sentiments amoureux !

La déclaration de Miyashita tourmente notre héroïne qui décide de rentrer donner une réponse à son ami, mais un obstacle bloque sa route : Akiho, l’ex petite amie de Miyashita… Alors que Tama était décidée à se confier à Miyashita, après le discours d’Akiho, elle se morfond dans une fausse culpabilité. Elle décide alors de laisser Miyashita quitter la ville en rejetant son amour… Mais était-ce la solution ? Tama, encore plus désemparée depuis le départ de Miyashita, a-t-elle encore une chance de vivre une nouvelle vie aux côtés de celui qu’elle aime vraiment ?

 

 

Cette tombée de rideau finit la série en beauté ! Quel bonheur de voir Tama enfin vivre sa vie selon sa propre volonté et ce auprès de Miyashita ! Leur relation amicale et intime était très bien développée, ce final est alors le bienvenu. Le jeu de chacun de se courir après est très touchant, sans oublier les premiers adieux entre eux deux qui furent déchirants à lire et à regarder. La romance est parfaitement illustrée, c’est une très belle progression depuis les toutes premières cases !

Mais surtout : quel bonheur de voir que Tama démissionner ! Au début de la série, Tama comptait déjà démissionner, mais grâce à Miyashita et son esprit libre et spontané, Tama acquiert la force de prendre son futur en main et le faire ! Ce parallèle avec le premier tome est très plaisant.  Ainsi, le titre « First Job, New Life » est totalement respecté : Tama, en partie grâce à son nouveau travail, prend son envol vers sa nouvelle vie ! Mais son travail est aussi sa nouvelle vie ou première vie : sa démission serait donc sa renaissance. Un titre à double-sens reflétant la poésie de cette série qui a conquis nos coeurs !

Cette série s’inscrit parfaitement dans la collection « Life » que nous propose Kana : loin de jouer uniquement sur la romance, Tama est un personnage du quotidien, la « girl next door » dans laquelle de nombreux lecteurs se retrouvent. De même, le personnage de Miyashita est très attachant et complète parfaitement ce que représente Tama. Nemu Yoko nous présente alors un couple à l’équilibre simple et chaleureux qui en fait rêver plus d’un !

C’est non sans tristesse que nous disons au revoir à Tama qui aura su nous faire passer de très bons moments dans son quotidien rythmé par le travail. En tout cas, cette série est un incontournable de la collection « Life » de Kana !