Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » So I’m A Spider So What Tome 3 – Évolution !

So I’m A Spider So What Tome 3 – Évolution !

So I’m a spider, so what ? est un manga de Asahiro Kakashi adaptant le light novel du même nom, écrit par Okina Baba. 9 tomes sont parus au Japon depuis son lancement en 2015. Le troisième tome de la série est disponible depuis le 20 janvier dernier chez Pika !

Alors que je pensais maîtriser la situation face à l’armée de macaques, des renforts sont arrivés et leurs cousins, des singes géants, se sont invités à la fête. Et ceux-là, ils ne rigolent pas ! Ils me foncent dessus tels des kamikazes avec leurs crocs acérés et je me retrouve acculée ! Au secours ! Faites que je monte d’un niveau !” 

Après son combat acharné contre une bande de macaques enragés, Kumuko a droit à de nouveaux ennemis ! La version évoluée des singes lui tombent dessus, prêts à venger leurs amis. Notre héroïne à huit pattes doit alors redoubler d’efforts pour venir à bout de cette cohue. Grâce à sa témérité qui n’est plus à prouver, Kumuko atteint un nouveau palier dans son aventure ! Dorénavant, elle peut choisir son évolution ! Le jeu lui laisse le choix entre une araignée rare, experte en poison, et une version plus robuste de ce qu’elle est déjà. Que va donc choisir Kumuko ? 

Quoi qu’il en soit, ce choix est important pour le reste de son aventure, d’autant plus qu’elle découvre une zone encore inexplorée du labyrinthe… avec un ennemi d’apparence encore plus redoutable ! Cette nouvelle épreuve fait appel à beaucoup plus d’analyse et de patience… Kumuko parviendra-t-elle à prendre la bonne décision pour affronter ce terrible monstre ?

Quoi qu’il en soit, Kumuko n’a pas le choix que de se concentrer ; mais il se pourrait qu’elle ne soit pas la seule à s’être réincarnée en drôle de bête…

Le troisième tome de So I’m A Spider So What continue sur la lancée des deux premiers. Le dessin est toujours aussi dynamique, ce qui est sans conteste le gros point fort du manga. Les combats sont tous visuellement plaisants et la découpe des pages très intuitive. La couverture du tome est aussi très jolie et respecte le design des précédentes. Le manga a un visuel impactant et personnel : c’est très apprécié !

Cependant, le rythme de lecture commence à s’essouffler. Certes, Kumuko évolue dans ce tome et développe encore plus ses compétences, mais le rythme est depuis le premier tome toujours le même. Ainsi, on peut lui reprocher son manque de surprise, surtout pour un Isekai. Néanmoins, il semblerait que Asahiro Kakashi et son équipe aient compris que ceci pourrait éloigner le lectorat de leur oeuvre ; une surprise nous attend donc à la fin du tome !

En effet, un chapitre inédit nous présente un personnage réincarné que Kumuko aurait sauvé. Le petit monstre en forme de dragon est adopté par un humain dans un château ! On espère vraiment que ce ne sera pas qu’un chapitre anecdotique mais bien une vraie intrigue : il est temps d’en avoir une ! 

Excepté ce bémol dans le scénario, la narration de Asahiro Kakashi est vraiment sympathique. Kumuko est pleine d’entrain et d’humour, vivre l’aventure à travers elle est agréable ! La petite araignée fait souvent des rappels sur ses compétences en s’adressant directement au lecteur, le but étant une belle immersion.

Le quatrième tome de la série sera disponible le 3 mars prochain, toujours chez Pika. On l’attend au tournant !