Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Corps Solitaires Tome 2 – Même lit, rêves séparés

Corps Solitaires Tome 2 – Même lit, rêves séparés

Corps solitaires” est un seinen dramatique de Haru Haruno. La série en cours de parution au Japon en 2017 compte déjà 6 tomes. En France, elle vient parfaire la collection “Life!” de Kana depuis octobre 2020. Le deuxième tome est disponible depuis le 22 janvier dernier !

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Quand Michi découvre que Makoto Niina, un collègue, est dans la même situation qu’elle – puisque sa femme ne veut pas de lui -, tous deux développent une relation de confidence. Ce soutien psychologique va leur donner la force d’affronter leur conjoint…” 

 

Michi est une femme en grande détresse émotionnelle. Alors que son mari, Yo-chan, feint un problème érectile pour ne pas lui faire l’amour, la jeune femme est au bord du gouffre. Dans ces conditions, son collègue, Makoto Niina est un soutien indispensable ! En effet, ce jeune homme est marié à Kaede, une femme très occupée par son travail : il vit la même situation ! Ainsi, Makoto tient à aider Michi au maximum. Il lui conseille alors de confronter son mari à ce sujet afin d’obtenir des réponses parfois peu réjouissantes…

Michi s’exécute mais la discussion entre elle et Yochan est loin d’être un long fleuve tranquille. Son mari lui ment en disant ne pas envisager la séparation et lui demande encore plus d’indulgence… Bien que difficile, la situation soulage Michi qui est fière d’avoir fait le premier pas. Seulement, la jeune femme ne peut s’empêcher de penser au réconfort que lui apporte Makoto et vice versaEt si Michi n’était pas la seule à avoir un soutien extérieur ? Que cache donc Yo-chan ? 

 

Ce deuxième tome de la série apporte les premières nuances tant recherchées par l’auteur. La narration joue ici sur un parallèle entre la vie de Michi et celle de Makoto. Elle vient même en ajouter un nouveau entre la relation des deux héros et celle de Youichi avec une collègue… Ce choix narratif est très prenant et reflète une forme de “destins croisés” qui nous plait beaucoup ! Evidemment, on aurait préféré que Makoto et Michi n’aient pas à connaître d’une situation aussi triste, mais c’est avec grand plaisir que nous apprécions leur relation.

Somme toute, le scénario joue beaucoup avec les moeurs avec comme thème central, au-delà de la sexualité dans le mariage, la fidélité. A quel moment commence l’infidélité ? Est-ce un acte purement charnel ou un échange émotionnel et intime entre deux personnes ? A ce titre, chaque lecteur peut s’interroger et prendre partie avec beaucoup de facilité grâce à la plume de Haru Haruno ! Un tel titre dans la collection “Life!” de Kana contrebalance avec la romance presque parfaite (et fortement appréciée) des autres séries : c’est très bien choisi ! 

Au-delà du thème de l’infidélité qui nous a secoué tout le long du tome, parfois avec rage, “Corps Solitaires” veut nous faire ressentir un large panel d’émotions. Surtout, une vague de compassion nous submerge tout le long de la lecture à l’égard de nos deux héros. Michi est une femme très indulgente qui n’a de cesse de faire passer les besoins égoïstes de son mari avant les siens. Makoto quant à lui est un homme qui a toujours voulu se sentir utile, mais aux côtés de Kaede, il se sent presque rabaissé. De façon encore plus bouleversante, Makoto, pourtant marié, se sent surtout seul. Cette révélation à la toute fin du tome annonce une suite encore plus mouvementée

Enfin, le dessin de Haru Haruno est très à propos. Le chara-design est épuré et reflète parfaitement la nuance de chaque personnage. Par exemple, le chara-design de Youichi montre la nonchalance de ce personnage et n’attire pas, d’office, vraiment la sympathie chez certains lecteurs. De même, le chara-design de Mishima montre la tentation, la séduction, l’infidélité. C’est vraiment très pertinent ! La lecture est encore plus intéressante.

Corps Solitaires” est un bel ajout à la collection “Life!” de Kana que nous avons couvert sur Team Manga ! Le prochain tome sera disponible 23 avril 2021 en librairie.