Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Love Fragrance Tome 1 – Romance enivrante

Love Fragrance Tome 1 – Romance enivrante

Love Frangrance est une comédie romantique de Kintetsu Yamada. La série toujours en cours au Japon compte 9 tomes. En France, elle fait son entrée dans la collection Life! de Kana depuis le 5 février dernier !

“Asako est employée chez Liliadrop, une entreprise de produits de bains populaire. La jeune femme est complexée depuis toujours par son hyperhidrose, elle transpire énormément. Un jour, Kôtarô, le « nez » de l’entreprise, qui s’occupe du développement des nouveaux produits, s’approche d’elle. Il trouve son odeur particulièrement inspirante. La jeune femme n’est pas insensible au charme de Kôtarô et ce complexe, qui a tant fait souffrir Asako, pourrait devenir un atout pour l’entreprise ?!”

Le quotidien d’Asako Yaeshima est complètement retourné ! La jeune femme de 26 ans, complexée par ses sudations, travaille chez Liliadrop, entreprise reconnue pour ses savons enivrants. Alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, un jeune homme l’attrape subitement… pour la sentir ?! Asako est coincée par ce “pervers” qui ne veut plus la lâcher ! Mais cette rencontre est loin d’être anodine…

En réalité, ce “pervers” n’est autre que Kotaro Natori, chef de projet chez Liliadrop ! En effet, Kotaro est connu pour être le “nez de l’entreprise” : il crée toutes les odeurs des savons de la marque. De ce fait, en croisant Asako, ses sens se sont éveillés : son odeur l’obsède ! C’est ainsi que Kotaro supplie Asako de le laisser s’imprégner de son doux parfum et que leur relation commence…

Bien que notre héroïne soit timide et toujours aussi complexée par son propre parfum, celle-ci accepte de prêter main forte à Kotaro pendant une semaine ! En effet, la jeune femme ne peut pas résister aux multiples savons que Kotaro lui offre en échange. Mais ces petits cadeaux ne sont pas la seule raison pour laquelle Asako se prête au jeu

Kotaro, quant à lui, est de plus en plus épris d’Asako. Son parfum l’obsède au point de ne plus pouvoir s’en cacher ! Grâce à ses talents olfactifs, Kotaro parvient à découvrir Asako comme personne ne l’a jamais découverte…

Alors qu’Asako se libère peu à peu de son complexe, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises. Il semblerait qu’une ombre plane sur cette romance fragrante… 

Le synopsis de Love Fragrance a pu nous rendre sceptiques, mais l’histoire nous fait vite changer d’avis ! Le concept de Kintetsu Yamada est original, notamment dans sa proposition et son cadre général : l’amour. En effet, l’œuvre la plus marquante sur le thème du Parfum est le roman du même nom de Patrick Süskind, qui est loin de parler d’amour ! De ce fait, Love Fragrance a pu nous faire peur. Or, Kintetsu Yamada transmet parfaitement les nuances du parfum de la personne aimée pour nous plonger dans une histoire romantique et passionnelle.

En plus d’un concept efficace, le scénario de l’auteur est très accrocheur. En effet, celui-ci se développe en même temps que Kotaro approfondit son expérience olfactive. Ainsi, il y a une belle cohésion entre les personnages et le développement de leur relation !  À ce propos, Kotaro décèle toutes les nuances du parfum de sa douce, si bien qu’il ressent même ses émotions. C’est pour cela qu’il veut toujours la sentir : le but est de la ressentir ! Bien qu’au début de l’histoire cette obsession soit douteuse, elle devient de plus en plus subtile au fil des pages. C’est un vrai délice.

Non seulement le scénario est bon, mais les personnages le sont encore plus ! Le lectorat peut se reconnaître, et ce de bien des manières, dans le personnage d’Asako. Sa sincérité, sa vulnérabilité, ses complexes et son manque de confiance ne manquent pas de viser juste. Quant à Kotaro, sa spontanéité est très rafraichissante et apporte la dose de comédie que le manga mérite. C’est pourquoi ils forment un aussi bon duo !

Le dessin de Kintetsu Yamada est aussi très satisfaisant. Le chara-design est simple mais très beau. Le manga est très lisible, les pages ne sont pas du tout indigestes. La couverture rouge reprend aussi le design de la collection Life! : c’est très apprécié !

Le premier tome est une véritable réussite, d’autant plus que le cliffhanger présenté annonce beaucoup de piment ! On a hâte de voir la suite et comment le concept évoluera. On espère qu’il ne s’essoufflera pas car pour l’instant, c’est un carton ! Le tome 2 de la série sera disponible chez Kana le 9 avril prochain !