Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Sky-High Survival : Next Level Tome 1 – Enfer dans le ciel

Sky-High Survival : Next Level Tome 1 – Enfer dans le ciel

Sky-High Survival : Next Level est le nouveau survival game de Tsuina Miura et Takahiro Oba. La série, qui se passe après le premier “Sky-High Survival” paraît au Japon en 2018. Toujours en cours d’édition avec 6 tomes, la série est disponible en France depuis le 19 février dernier chez Kana ! 

Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle ! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus. Il fait la connaissance d’une jolie jeune fille, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s’écrase sur le sol. Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masque effrayant et armé d’une lame tranchante !”

Le cauchemar commence pour Senya, adolescent rêveur et discret, lorsque ses yeux se posent sur le ciel. Alors qu’il était sur le toit de l’école en compagnie de son meilleur ami Naoki, Senya est soudainement transporté dans un univers parallèle ! Le jeune garçon, persuadé de n’être que dans un jeu vidéo, s’aperçoit très vite de l’ampleur de la situation. En effet, à peine débarqué, il assiste au terrible suicide d’une jeune fille qui saute d’une des tours !

Senya ne peut pas se laisser abattre, au sens propre comme au sens figuré. Un homme au masque effrayant est à ses trousses et veut le tuer ! C’est alors que le jeu de survie de notre héros commence. De manière étonnante, Senya trouve une arme qui lui permet de se débarrasser de l’ennemi. Seulement, cette arme pourrait bien être un danger pour son porteur, lequel attire l’attention de la Grande Prêtresse… 

Heureusement pour Senya, il fait la rencontre de Nanami, une jeune fille elle aussi coincée dans ce monde. Elle et Senya décident de se prêter main-forte contre ces bourreaux. Seulement, le jeu risque de ne pas être une partie de plaisir. Après une lutte acharnée, Nanami propose à son nouvel ami de former une alliance en compagnie de Mochizuki. Leur but est de sortir de cet enfer et pour ça, il faut battre une guerrière surpuissante et atteindre le sommet de la tour. Mais la suite du jeu s’annonce beaucoup plus périlleuse : Senya fait une macabre découverte qui risque de changer le cours de l’histoire ! Malgré cela, arrivera-t-il à atteindre le haut de la tour ?

Le premier tome de Sky-High Survival : Next Level présente des points positifs. La prise en main du manga est très agréable et la couverture est très accrocheuse. On retient aussi que la série se passe après son prédécesseur, Sky-High Survival, mais qu’elle peut se lire indépendamment de celui-ci. Ceci permet à n’importe qui de se lancer dans un nouveau survival game sans crainte d’être perdu, c’est un très bon point !

Cette entrée en matière est aussi intéressante sur le visuel du manga. D’abord, le trait de Takahiro Oba est toujours très beau et dynamique. Le chara-design choisi, assez enfantin pour les personnages de Nanami et Senya, permet de contraster avec l’horreur qui les entoure. De même, le masque emblématique des bourreaux fait toujours son effet ! Le découpage des pages est cohérent, très propre et surtout : lisible ! Ces points sont tous très importants dans un survival game où l’immersion est de mise.

Bien que le scénario de Tsuina Miura soit prometteur, on risque un manque cruel d’originalité. En effet, les intrigues présentées sont plutôt prenantes, sans pour autant être révolutionnaires. A ce titre, l’auteur met en avant le personnage de Senya, considéré comme un “élu” qui, en plus, a trouvé une arme habitée par un esprit. On espère que la suite des évènements le concernant sera plus surprenante afin de se détacher de cette mécanique déjà trop connue des fans du genre. Les prémices de l’intrigue se font déjà sentir et tournent autour du “Grand Désespoir”. Sur ce point, on attend beaucoup d’originalité, notamment sur l’identité de la personne qui se cache derrière ce dessein mortel. Autrement, et comme pour de nombreux survival games, le manga risque de faire des déçus.

En bref, ce premier tome de Sky-High Survival : Next Level présente de bonnes idées et des points positifs. Cependant, le manga prend le risque de s’inscrire dans un scénario déjà connu qui tire en longueur. La suite saura ou non nous convaincre !