Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Spy X Family Tome 3 – Double-double jeu !

Spy X Family Tome 3 – Double-double jeu !

SPY x FAMILY est un manga de Tatsuya Endo, lancé en France aux éditions Kurokawa à la rentrée 2020. Le troisième tome tant attendu depuis novembre 2020 est enfin disponible depuis le 11 février dernier !

Pour Twilight, espion d’un État en froid avec son voisin, l’opération “Strix” consistant à approcher un dangereux homme politique est l’absolue prioriété. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensée des gens n’a d’égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s’arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d’agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d’autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu’à présent l’existence…”

Dans le tome précédent, nous faisions la rencontre de Yuri, jeune frère de Yor et agent de la police secrète ! En apprenant la nouvelle sur le mariage de sa soeur, Yuri décide d’intervenir. C’est ainsi que Twilight et Yor reçoivent la visite de cet agent spécial pour dîner !

Le repas s’annonce mouvementé. Twilight scrute Yuri dans les moindres détails tout en composant avec la belle et factice histoire de la famille Forger. Alors que Yuri, agent de la police secrète, fait la même chose envers Twilight, notre héros le devance grâce à une ruse digne d’un espion de haut standing. Cependant, même cette découverte ne suffit pas à calmer les ardeurs du dîner qui tourne vite en une surprenante scène de ménage…

Néanmoins, une ombre plane sur ce beau portrait de famille. Puisque Yuri est agent membre de la police secrète, Twilight commence à douter de la sincérité de Yor ! L’espion se demande quel avantage peut-elle bien tirer de cette union farfelue. Donnerait-elle des informations à son frère ? Loin de se douter que Yor est une tueuse à gage, Twilight décide de monter un stratagème pour tester la loyauté de sa douce. L’issue de cette mission personnelle le satisfera-t-il ?

Après cette mission très instructive, il est temps pour tout le monde de se re-concentrer sur l’opération Strix. Twilight est déterminé à ce qu’Anya obtienne une Stella pour devenir une Imperial Scholar. La petite fille lui annonce que lors du prochain cours de sport, une stella sera décernée ! Yor décide d’entraîner Anya, mais notre héroïne arrivera-t-elle à surmonter ses difficultés ? Aura-t-elle une autre occasion de décrocher une stella ?

Le troisième tome de Spy x Family confirme notre avis très positif sur cette série. Qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages ou de l’humour, tout est cohérent et unique ! C’est un vrai combo gagnant.

L’alchimie entre les trois personnages est encore plus charmante et efficace. En effet, Tatsuya Endo se concentre ici sur son renforcement, notamment grâce au don de notre petite Anya. La petite fille aux dons de télépathie sent que Twilight et Yor ne se comprennent plus dans ce tome. C’est pourquoi elle demande innocemment si ses parents se disputent et s’ils se sont réconciliés en rentrant ! C’est un moment très attendrissant qui laisse présager une suite riche en émotions.

La présence d’Anya, qui renforce la famille Forger, est toujours aussi drôle. Ses interventions, notamment lors du cours de sport, sont toutes très amusantes. De même pour Twilight qui découvre avec surprise lors de sa mission improvisée que Yor est une battante impressionnante ! Tatsuya Endo parvient à créer des moments naturellement drôles sans tirer sur la corde et perdre en pertinence.

De plus, l’intrigue semble bien avancer. Les personnages mûrissent au fil des pages. À cet effet, Twilight s’interroge sur la nature de ses sentiments envers Yor et son instinct presque paternel envers Anya. Yor quant à elle fait de même et se demande comment devenir une meilleure épouse et une meilleure mère. Pour finir, Anya se sent enfin utilie grâce à son don et heureuse de rendre fiers ses faux parents. Ces passages sont tous aussi utiles qu’attendrissants !

L’attente jusqu’au prochain tome risque d’être longue tant on aime cette série. Il faudra attendre le 12 mai prochain, toujours chez Kurokawa, pour connaître suivre les nouvelles aventures de la Famille Forger !