Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » My Hero Academia Tome 27 – Une justice, un combat

My Hero Academia Tome 27 – Une justice, un combat

My Hero Academia est le très populaire manga de Kohei Horikoshi publié aux éditions Ki-Oon. Le tome 27 étant actuellement disponible en librairie, il est l’heure de faire le point. Voici notre avis !

Retrouvez les super-héros du manga phénomène My Hero Academia ! L’enquête sur l’alliance des super-vilains fait un bond de géant grâce à l’interrogatoire de Black Mist ! Tandis que Hawks continue sa mission d’infiltration, toutes les pièces du puzzle commencent à se mettre en place… Fin mars, les héros passent enfin à l’action contre la Ligue de libération ! Et les élèves de Yuei participent à l’assaut. Mais sont-ils vraiment prêts à affronter ce qui les attend ?

Dans la continuité des tomes précédents, Kohei Horikoshi est bien décidé à maintenir son train fou en marche, et sur les rails ! On assiste dans ce tome à un véritable déluge de puissance et d’alters, l’auteur semble s’en donner à cœur joie, dépeignant de multiples scènes de ravage, d’explosion et de chaos. Tout cela va en faveur de nos héros, pros comme apprentis, qui sont tous à leur maximum pour mettre fin à la montée des forces du mal. À ce titre, on a le droit à un Endeavor flamboyant, une Mirko lunaire et un Kaminari d’exception. Ce dernier, bénéficiant d’un très attendu coup de projecteur, s’élance sur la scène pour frapper un coup décisif, qui pourrait bien changer le cours de la bataille !

Néanmoins, Horikoshi ne perd pas le nord ! Il continue d’éparpiller ses personnages et intrigues, malgré le rythme dingue de cet arc. On suit ainsi des combats à droite et à gauche, créant à la fois une tension énorme, mais aussi une impression de pagaille générale plus que bienvenue. Réussir à se lâcher tout en faisant avancer autant son histoire n’est pas chose aisée et cet arc inscrit encore un peu plus My Hero Academia comme un grand de son époque.

Quel meilleur moment que cette bataille générale pour conclure en beauté la relation entre Hawks et Twice ? Une opposition intense et poignante, à laquelle vient s’ajouter Dabi et son instabilité. Le pyromane vient achever le jugement fait aux héros, remettant en cause leur position, mais surtout leur justice, comme le montre le titre du volume. En effet, Hawks et Twice sont deux personnages très gris. Le héros n’hésite pas à employer des méthodes douteuses, tandis que le vilain est sans doute la personne la plus humaine de l’œuvre, ne cherchant finalement qu’à défendre ceux qui lui sont chers. La conclusion, qu’on ne vous dévoilera pas ici, a réussi à profondément nous toucher, quelque chose d’assez rare pour MHA.

Un 27ème tome aussi explosif que dramatique, pour notre plus grand plaisir. Toutes les questions posées trouveront sans doute réponse à la fin de cet arc, qui, malgré des débuts explosifs, semble en avoir encore sous le capot. Le prochain tome est prévu pour le 21 avril, chez Ki-oon. On l’attend impatiemment.