Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Called Game Tome 4 : Roi de coeur et Dame de pique

Called Game Tome 4 : Roi de coeur et Dame de pique

Called Game est un shojo de Kaneyoshi Izumi. Le tome 4 de la série est disponible depuis le 17 mars dernier, toujours chez Kazé !

Camilla est partie ! Terrifiée par les mésaventures d’Alna et déçue par son refus de fuir à ses côtés, la jeune femme avait planifié son évasion. Alna, Arthur et Edward partent donc à sa recherche dans la ville autonome de Fradol… Mais là-bas, des adversaires dissimulés dans l’ombre semblent vouloir leur mort ! Or, un autre type de danger menace la vraie princesse : face au magnétisme du roi, son coeur s’éveille peu à peu à l’amour…

Camilla a disparu ! Alors que Violette s’inquiète pour son amie, des soupçons commencent à s’éveiller à son encontre : en tant que valet, pourquoi n’a-t-elle pas suivi sa souveraine ? Bien que secouée par cette question, Violette rebondit et prévoit de partir à sa recherche, en très bonne compagnie. En effet, Arthur, met un point d’honneur à accompagner sa belle dans ce périple qui s’annonce semé d’embûches…

Une fois arrivés à Fradol, Violette, Arthur et Edward commencent rapidement leurs recherches, lesquelles restent propices à un rapprochement entre nos deux tourtereaux. Arthur et Violette s’entretiennent et se livrent dans une conversation émouvante, laquelle ne laisse pas notre héroïne insensible…

Trèves de mondanités, l’enquête continue ! C’est ainsi que Violette tombe sur des ravisseurs bien déterminés à la faire souffrir… et la faire payer pour ses pêchés ! Mais comment la connaissent-ils ? Qu’a donc fait Violette ? Après une houleuse conversation, Violette découvre que leur présence n’est véritablement pas un hasard ! Mais qui se cache derrière un tel plan diabolique ? Arthur est bien déterminé à le découvrir et surtout sauver Violette de cette mortelle agression ! Parviendra-t-il à sauver sa belle et à lever le voile sur la terrible vérité qui l’attend ?

Pendant ce temps au château, Dame Anne continue à placer ses pions. Maintenant débarrassée de certaines de ses concurrentes, il ne lui manque plus qu’une candidate à éliminer. Cependant, celle-ci se montre bien plus redoutable : il s’agit de Dame Christina ! La bataille s’annonce mouvementée et fatale entre ces deux jeunes femmes qui se connaissent mieux que quiconque… Quel secret cache leur relation ?

Le quatrième tome de Called Game est riche en rebondissements. Le scénario est toujours aussi cohérent et mâture ! À ce titre, la partie contre les ravisseurs était très prenante, puisqu’il fait un rappel au premier tome de la série ! Ainsi, Kaneyoshi Izumi maîtrise parfaitement son scénario et son intrigue. Chaque élément compte et n’est pas oublié, ce qui est très plaisant au vue des thèmes abordés ! Ces jeux de Cour sont minutieusement menés et paraissent assez réalistes.

Néanmoins, un seul bémol est à noter dans ce tome s’agissant du scénario : la rapidité à laquelle le sort de Camilla a été découvert et quelque peu laissé de côté ! En effet, sur ce point, la narration ne s’est pas attardée sur les détails, ce qui est dommage. De plus, la réaction de Violette, bien qu’en phase avec son développement personnel, nous laisse tout de même sur notre faim.

Hormis ce bémol, le reste du scénario est croustillant et agréable ! Ce tome est beaucoup plus romantique et passionné entre Arthur et Violette. Les deux succombent enfin à la tentation, ce qui laisse présager une suite riche en rebondissements, notamment sur la double identité de notre héroïne. Ce lourd secret qui pèse sur Violette aura du mal à supporter le poids d’une relation tant désirée. De plus, la nouvelle rivalité entre Dame Anne et Dame Christina, laquelle nous laisse sur un cliffhanger maîtrisé, s’annonce déjà beaucoup plus mordante que les autres. On a hâte de voir la suite !

Enfin, le trait de Kaneyoshi Izumi reste parfaitement à propos. Les dessins sont tous fins, doux et lumineux. Même dans les scènes de combat, le trait reste très romantique : c’est très apprécié !

En somme, ce tome était très agréable, malgré un passage trop en surface concernant le sort de Camilla. Néanmoins, la suite annonce un arc plus sombre encore, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! L’alliance entre romance et jeux de Cour saura convaincre nombre de lecteurs. Le tome 5 sera disponible le 15 juillet prochain, toujours chez Kazé !