Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Iruma à l’école des Démons Tome 6 – Duel électoral !

Iruma à l’école des Démons Tome 6 – Duel électoral !

Iruma à l’école des démons est un shonen de Osamu Nishi. Le tome 6 de la série est disponible depuis le 17 mars dernier en librairie, toujours édité chez Nobi-Nobi ! 

Suite à son triomphe sur scène, Irma attire de plus en lus les regards. Soucieux de ne pas sortir du lot, il décide d’apprendre quelques sorts magiques de base sous l’égide de son nouveau prof au pied levé : Alikred, sa bague gloutonne maintenant douée de parole. C’est là qu’Amélie, la présidente du bureau des élèves, le surprend en plein entraînement dans une position délicate… et entreprend de le former à sa manière !”

Alors qu’Iruma utilise sa bague pour faire illusion, ce dernier fait une drôle de découverte. En effet, il découvre que sa bague gloutonne parle ! Le jeune garçon s’empresse d’en parler à son grand-père qui a du mal à le croire. Cependant, Iruma est bel et bien certain d’avoir entendu sa bague parler, et à raison ! Après une conversation avec la bague, Iruma apprend que celle-ci s’est mise à parler lorsque son niveau a augmenté. Elle lui donne même son nom, Alikred, et lui promet de l’aider en magie !

Iruma poursuit son entraînement en compagnie d’Alikred. Cependant, Amélie le surprend régulièrement dans une position embarrassante. C’est pourquoi la jeune fille décide de prendre Iruma sous son aile et l’intégrer au Bureau des Élèves ! Pour Iruma qui souhaite passer inaperçu, c’est raté !

Néanmoins, la vie au BDE n’est pas si simple, d’autant plus que quelqu’un en a après Amélie et décide de l’attaquer. L’habituelle sévère et obstinée se transforme en une parfaite ingénue ! Le coupable, Roméard Ronové, rival d’Amélie, en profite pour provoquer un duel électoral afin de lui prendre sa place ! Iruma parviendra-t-il à sauver Amélie et lui rendre sa férocité habituelle ?

Ce tome 6 de Iruma à l’école des Démons est malheureusement moins entraînant et drôle que ses prédécesseurs. L’arc des Batora s’étant achevé, le rythme de la narration s’est un peu essoufflé. C’est très dommage pour ce titre qui avait fortement retenu notre attention. Le secret sur l’identité humaine d’Iruma plane toujours et n’a pas encore été approfondi par Osamu Nishi. Après le festival des Batora, on espérait que le scénario reprenne de plus bel avec un nouveau mystère et de nouveaux rebondissements. Seulement, il semblerait que l’auteur ait prévu une certaine latence avant de nous replonger dans une autre aventure rocambolesque. On espère que celle-ci ne sera pas trop longue !

Cependant, ce tome inclut un nouvel élément scénaristique. En plus de la bague gloutonne qui parle, laquelle ajoute du cachet à cet univers déjà bien construit, l’auteur assume les sentiments amoureux d’Amélie à l’égard d’Iruma ! Cet élément pourrait s’avérer intéressant pour le prochain arc du manga puisque pour rappel, le père d’Amélie est prêt à percer le secret d’Iruma à jour ! 

Le rythme de parution a changé. Ainsi, au lieu d’un tome par mois, le tome 7 sera disponible le 19 mai prochain en librairie, toujours chez Nobi-Nobi ! En tout cas, la couverture de ce prochain tome fait envie !