Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Parasite Tome 7 – Dernières confrontations

Parasite Tome 7 – Dernières confrontations

Parasite est le seinen culte de Hitoshi Iwaaki. Le tome 7 de l’édition originale est disponible depuis le 17 mars dernier chez Glénat.

Même voir des gens mourir ne semble plus te surprendre.”

La tension est de plus en plus palpable entre les deux camps ennemis. Après l’assaut contre Reiko Tamura, l’inspecteur Hirama a des doutes sur Shinichi. C’est pourquoi il élabore un plan pour déterminer sa vraie nature. Pour ça, il utilise Uragami, un meurtrier sanguinaire qui a lui aussi le don d’identifier les parasites. Shinichi n’y voit que du feu, mais notre héros pressent que la fin est proche.

Alors que Shinichi vit ses derniers instants au lycée, l’inspecteur le somme à nouveau. En effet, ce dernier, en compagnie du colonel Yamagishi, élabore un plan imparable pour se débarrasser des parasites : prendre d’assaut la mairie ! Pour rappel, cette dernière est entre les mains de nombreux parasites. Pourtant, Hirama ne se doute pas que Hirokawa et les autres ont deviné que l’heure de l’affrontement est venue.

Le jour-J arrive. Bien que la police et l’armée aient dominé la première partie de la bataille, Hirokawa et le fameux Geto sont prêts à retourner la situation. Malgré leur nature de parasite, tous deux sont surpris de la cruauté avec laquelle, en compagnie d’Uragami, la police agit. Qui sont vraiment les monstres ?

Shinichi observe l’assaut par le biais de caméras de surveillance. Pour autant, notre héros n’est pas immune. En sortant de sa cachette, il tombe nez à nez avec le redoutable Geto ! Ce dernier lui rappelle qu’il viendra très vite l’affronter.  Shinichi n’a donc que très peu de temps pour vivre sa vie de lycéen ! Lui et Migy échapperont-ils à leur adversaire ?

Ce septième tome de Parasite est riche en rebondissements ! Les tensions éclatent enfin entre les humains et les parasites. Cet affrontement tant attendu est un carton plein. En effet, Hitoshi Iwaaki, qui a joué avec notre sens de la justice et du bien depuis le début, continue de ce faire durant tout l’assaut ! En plus de maîtriser les émotions de ses personnages et les nôtres avec brio, l’auteur fait une révélation inattendue. Ce retournement de situation dans une scène aussi emblématique est d’anthologie !

En plus d’une révélation dramatique, l’auteur maîtrise aussi les émotions de Shinichi. Notre héros qui n’a pas profité de sa propre vie va, en l’espace de quelques jours, vivre pour le reste de sa vie ! C’est très émouvant et romantique. En effet, l’auteur met en avant ce besoin pour Shinichi à travers sa relation avec Murano. C’était attendrissant !

Malgré ce scénario maîtrisé avec brio et un cliffhanger génial qui témoigne de l’amitié entre Shinichi et Migy, il y a un bémol. En effet, dans ce septième tome, il n’y a pas de page couleur. C’est dommage pour cette édition qui propose des colorations très originales et qui auraient été les bienvenues dans ce tome à sensations.

Le prochain et dernier tome de la série sera disponible en librairie le 5 mai prochain, toujours chez Glénat !