Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » So I’m A Spider So What ? Tome 4 – Rencontre avec un administrateur ?

So I’m A Spider So What ? Tome 4 – Rencontre avec un administrateur ?

So I’m a Spider so What ? est un isekai de l’auteur Asahiro Kakashi, reprenant le light novel de Okina Baba. Le tome 4 est disponible chez Pika depuis le 3 mars 2021 !

Le sous-sol volcanique n’en finit pas de me réserver des surprises. Des créatures rappelant des poissons bien connus apparaissent les unes après les autres. Mais je ne suis pas du genre à me laisser faire ! Heureusement, la persévérance, ça paye ! Je réussis à atteindre un stade d’évolution hyper balèze qui va m’ouvrir les portes vers une nouvelle catégorie de compétences…

Kumoko est de nouveau face à un ennemi redoutable ! Piégée dans le sous-sol volcanique, le terrain n’est pas à son avantage. Cependant, sa témérité habituelle la mène jusqu’à la victoire !

Après un autre combat contre de drôles de poisson-chats et une anguille géante, Kumoko peut à nouveau évoluer ! Le choix est intéressant. C’est ainsi qu’elle évolue en une zoa ele, symbole de la malédiction ! Avec cette nouvelle évolution, Kumoko a plus de chance de survivre, surtout avec une nouvelle attaque aussi puissante. Seulement, elle a des difficultés à la maîtriser !

Dorénavant, Kumoko, toujours d’humeur à rire, profite de ses capacités d’analyse et de magie pour réfléchir à son avenir dans ce donjon. Ce faisant, elle déclenche en temps réel une nouvelle capacité ! En effet, un administrateur a entendu ses prières et lui offre ce qu’elle attend. Kumoko commence à se questionner sur sa présence dans le donjon : serait-elle la protagoniste d’un jeu-vidéo ?

Le quatrième tome de So I’m a Spider so What ? nous laisse véritablement sur notre faim. Après quatre tomes, la construction du scénario reste la même et manque de surprise. Malgré un univers bien construit, ce dernier manque paradoxalement de développement et de nouveautés.

Sur ce point, Asahiro Kakashi a eu l’opportunité de changer la dynamique de lecture avec l’introduction d’un élément très attendu. En effet, Kumoko apprend qu’un administrateur la surveille ! Suite à ce rebondissement, il aurait été intéressant d’avoir quelques pages, même mystérieuses, sur ces fameux administrateurs. Seulement, ce point est malheureusement vite balayé. C’est dommage.

Bien que le scénario de ce quatrième tome soit moins entrainant, le visuel du manga reste toujours à la hauteur.

En bref, le quatrième tome de So I’m a spider so What ? n’est pas à la hauteur de nos attentes. Tel est le risque avec les isekai. Le prochain tome sera disponible en librairie le 5 mai prochain, toujours chez Pika !