Team Manga | L'actu manga - anime - jeux vidéo - cinéma
Accueil » Love Fragrance Tome 2 : Rapprochements et révélations

Love Fragrance Tome 2 : Rapprochements et révélations

Love Fragrance est un seinen de Kintetsu Yamada. Le tome 2 de la série est disponible depuis le 9 avril dernier, toujours dans la collection “Life” de Kana !

“Asako est complexée parce qu’elle transpire beaucoup. Elle vit une relation amoureuse avec Kôtaro Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Elle est tendus chaque fois que le jeune homme sent son odeur mais, grâce à la gentillesse de celui-ci, qui souhaite prendre grand soin d’elle, la jeune fille parvient peu à peu à prendre confiance en elle et à surmonter son complexe. Les voilà en couple mais, très vite, elle va faire la connaissance avec Korisu, l’assistante de son petit ami…

Asako rencontrait, dans le tome précédent, Korisu, l’assistante de Kôtaro. Cette confrontation professionnelle effraie notre héroïne. En effet, face à la jeune femme, Asako développe des sentiments encore méconnus ! Entre insécurité, méfiance et jalousie, Asako se rend compte d’une chose : elle ne veut pas perdre son petit-ami. Dans le même temps, Korisu suppose que sa collègue connaît son patron… Elle décide alors de les faire se rencontrer lors du voyage entre employés ! La situation s’annonce difficile pour nos deux tourtereaux qui veulent garder leur relation secrète…

Lors du voyage entre employés, Asako et Kôtaro tentent de faire profil bas. Cependant, Korisu joue les entremetteuses entre son patron et Asako, persuadée qu’ils se connaissent ! Tous deux décident de feindre l’ignorance, mais certains signes ne trompent pas. C’est pourquoi Monsieur Okura, patron de Asako, découvre le pot-aux-roses ! Gardera-t-il leur secret ?

Une fois rentrée, Asako décide de rendre visite à sa mère, à qui elle annonce sa relation. Cette nouvelle est loin de plaire à son petit frère, Keita, très protecteur envers sa soeur ! C’est pourquoi il invite Asako et Kôtaro à manger dans son restaurant, afin de le tester ! Kôtaro sera-t-il à la hauteur des espérances de Keita ? Qu’adviendra-t-il de leur relation ?

Le deuxième tome de Love Fragrance confirme notre avis positif concernant le premier. En effet, le scénario se poursuit avec émotions et nuances. Le concept rafraîchissant, dont on craignait qu’il soit utilisé à outrance, est ici plus modéré. Ainsi, l’auteur entre plus en profondeur dans les ressentis des personnages et les liens qui les unis. À ce titre, les doutes exprimés par Asako sont très touchants et cohérents. De même, l’auteur montre une face plus vulnérable et sentimentale de Kôtaro, toujours à travers ses capacités olfactives, sans exagération !

De plus, la relation de nos protagonistes avancent à grand pas. En effet, l’auteur fait un parallèle intéressant entre la révélation de leur relation d’abord aux collègues puis aux parents, du moins du côté d’Asako. Bien que ce tome ait manqué d’entrain, contrairement à son prédécesseur bien plus dynamique, celui-ci reste plaisant et attendrissant. On attend de belles surprises pour la suite.

Enfin, le visuel du manga est toujours très satisfaisant. L’auteur fournit un très beau travail sur les contrastes et les jeux de gris sur ses pages.

Le troisième tome de la série, qui est une belle addition au catalogue “Life” de Kana, sera disponible en librairie le 4 juin prochain.